Migs Mayfeld est l’un de ces personnages ambigües de la série Star Wars The Mandalorian. Découvert dans un épisode faiblard de la saison 1, il détient la clé du sauvetage de Grogu dans la saison 2 et se révèle bien plus humain qu’on ne l’aurait cru.
Hasbro propose la version la plus simple du personnage en uniforme impérial. Une autre figurine de Migs dans sa tenue de mercenaire sera bientôt disponible.
Migs porte donc cette tenue sur Morak quand il infiltre avec Din Djarin une base impériale.
La figurine est à 90% recyclée. Elle reprend le corps de Han Solo en tenue de Mud Trooper (lire la review).
Comme il se fait passer pour un pilote de Juggernaut, il porte un casque de tankiste. Le même que celui porté par le pilote du Hovertank dans Rogue One. Je n’ai pas cette figurine en Hasbro (seulement en SH Figuarts), donc je ne peux pas comparer les deux casques, mais il me semble qu’il serait logique que celui-ci soit plus gros que le précédent puisque qu’il est conçu pour aller sur la tête d’une figurine.
Je trouve le résultat très réussi, malgré le haut niveau de recyclage. D’emblée au visionnage de la série, on savait que cette figurine serait en haut de la liste de Hasbro compte tenu du faible coût de développement qu’elle nécessiterait.
Seule véritable erreur de design, l’armure du biceps droit est de la mauvaise couleur. Elle est grise dans la série. La bonne nouvelle, c’est qu’elle conviendra pour la figurine à venir de Din Djarin.
Pour compenser ce coût réduit de développement, on a droit à des applications de peintures supplémentaires.
Les jambes sont particulièrement bien articulées, dommage que la tunique ne permette pas d’asseoir la figurine. Enfin, ce n’est pas comme si on avait un tank où l’asseoir.
En plus de son casque amovible, Mayfeld a un blaster SE-14C bien connu désormais.
Simple, mais efficace.
- Star Wars Black Series ROTJ 40 : Princess Leia (Endor) - 30 mars 2023
- The Mandalorian : Recap du chapitre 21 (S03E05) Le Pirate - 30 mars 2023
- A première vue : le clonage, l’Empire galactique et Grogu - 28 mars 2023
Aucun commentaire