Spécial Halloween : Top 5 des films d’horreur par Cyril Hitch

Après les jeux, j’étais obligé de faire un p’tit top 5 de mes films d’horreurs préférés. Installez-vous confortablement et venez découvrir ou redécouvrir des monuments (ou pas) des films d’horreurs qui me traumatisent encore aujourd’hui. Merci encore à Jean-Louis pour son coup de main et son aimable participation.

2 comments

Julortk says:

Ha tiens me dis-je, un classement qui n’est pas pour moi car je n’aime pas les films d’horreur. Et je regarde ce top et je les ai tous vu. Shaun, j’adore mais je le considère presque plus comme une comédie qu’un film d’horreurs, un peu comme Zombieland. Ensuite ben oui, Ça, traumatisme, l’exorciste, traumatisme ( et spécial merci au métro lillois qui mettais la musique de ce film la nuit comme ambiance). Carrie, que j’ai aimé, est différent car je trouve qu’on est facilement du côté de Carrie. J’ai eu l’impression de voir Princesse Sarah qui se rebelle enfin et dézingue tout.
Si le 1er avait été Amityville, c’était le grand chelem pour moi.
Surpris par la présence d’Alien mais oui, moi aussi, à l’époque, je le classais dans les films d’horreur.

Et le dernier film d’horreur que j’ai vraiment vu, c’est à dire au cinéma sans pouvoir couper le son ni mettre pause ou allumer la lumière, c’est le Projet Blair Witch. C’est vous dire s’il y a longtemps

Julortk says:

Dans mes traumatismes d’enfance, il y a l’émission Mystères qui était diffusée sur TF1. J’étais jeune, je regardais souvent seul car mes parents n’aimaient pas. Et s’ajoutaient à cela quelques coïncidences style la persienne de la baie vitrée impossible à fermer ce soir là avec l’orage qui gronde dehors, ou le vent qui précipita un fauteuil en rotin dans cette même baie vitrée ou encore ce chat noir à l’œil crevé qui regardait la TV a travers la vitre. C’était une épreuve que de traverser tout l’étage pour aller se coucher.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *