Dave Filoni, qui vient tout juste d’être nommé Directeur créatif exécutif chez Lucasfilm cette semaine, décide de poursuivre avec son équipe son voyage à travers la saga Star Wars.
Bien entendu, l’arrivée de Fennec Shand dans la série permet de faire le lien avec The Mandalorian et inscrit le personnage incarné par Ming-na Wen dans une chronologie assez large.
L’atmosphère de l’épisode revisite certes Rebels (toujours ces fichus marchés avec les fruits) et The Mandalorian, mais l’ambiance et l’action empruntent nettement à L’Attaque des clones. La bande-son autant que cet environnement saturé de néons comme cadre d’une poursuite en speeder
On retrouve quelques détails bien cool d’un autre Episode IV : les caméras du bloc de détention de l’Etoile noire ! La poupée Stormtrooper rappelle certes les jouets de Jyn Erso dans Rogue One et qui devient un produit dérivé assez sympa de Galaxy’s Edge dans les parcs Disney.
J’adore ces petits riens qui font de Star Wars un grand bazar bien cool.
Les influences hitchockiennes (on s’attend presque à voir Cary Grant à un moment) viennent contrebalancer l’impression toujours plus pesante de l’effet Le Fugitif que j’ai de plus en plus de mal à supporter. Il est temps que les restes de la Clone Force 99 changent de braquet car Hunter, Echo, Wrecker et Tech sont en train de se faire voler la vedette.
- Mythic Legions : Review Deluxe Dwarf Legion Builder - 18 janvier 2025
- Marvel Legends Fan Stream par Hasbro Pulse : Maximum Series, Mini-comic, Now Way Home… - 17 janvier 2025
- Toy Business : l’influence du marché américain sur le reste du monde - 17 janvier 2025