Marvel Legends : Review Winter Soldier (Crimson Dynamo BAF)

Aujourd’hui je reviens sur une figurine Marvel Legends sortie l’an dernier dans le cadre de la wave consacrée à Black Widow. Il ne s’agit pas d’une figurine du film, mais d’un personnage de comics : le Soldat de l’hiver.

Cela tombe bien,car Disney+ diffuse justement ce matin le cinquième épisode de la série Falcon et le Soldat de l’hiver(la critique des quatre premiers épisodes est en ligne ici).

 

Attention, malgré son look un peu passe-partout, il ne s’agit pas de n’importe quelle version du Soldat de l’hiver. En effet, l’étoile peinte sur son bras métallique est aux couleurs américaines.

Il correspond donc au personnage présent en 2012 dans les comics Marvel d’Ed Brubaker, le créateur du Winter Soldier en 2005, qui fait justement de la figuration dans la série et s’est exprimé sur le MCU dans le podcast Fatman Beyond de Kevin Smith.

On le reconnaît bien sur la couverture du comics L’Hiver sans fin, dessiné par Jackson Guice.

 

 

 

 

Malheureusement, la coupe de cheveux ne correspond pas aux dessins du comic book.

D’une manière générale, ce Winter Soldier fonctionne bien. Je ne suis pas sûr qu’on avait besoin d’une nouvelle version, mais ça passe d’autant plus que son look est assez basique pour le perso. J’aime bien sa montre piquée à Luke Cage, je crois.

Le gros plus c’est bien entendu la possibilité de bénéficier d’un corps moderne avec des doubles charnières aux genoux et aux coudes.

Toutefois, l’articulation du torse est, comme prévu, impactée négativement par la présence du harnais et des poches de munitions. C’est dommage car, Bucky aurait gagné à faire preuve de souplesse pour une fois ^^. On comprend bien qu’il lui faut quelques chargeurs pour ses armes, même si celles-ci ne sont pas outre mesure convaincantes.

Le pistolet .45 est plutôt réussi, mais le fusil d’assaut en plastique ultra mou impose de trouver une solution de rechange chez Marauder Gun Runners pour Bucky.

 

Malgré ces quelques défauts, ce Winter Soldier tient bien la route.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *