Guide shopping : les figurines rétro Marvel 10 cm de Hasbro

Amazon propose à un prix imbattable (12,99 €) les figurines rétro Marvel au format 10 cm. Malheureusement il manque une référence. Mon seul bémol serait le faible nombre de méchants. mince alors dans les Guerres secrètes on avait plein de méchants pour que nos héros se défoulent !

 

Blaster
A suivre

3 comments

elcaballerodelcancer says:

Les illustrations sont superbes!!!

mindmaster says:

Entièrement d’accord, et le commentaire sous-entend beaucoup de choses. En effet, les illustrations sont magnifiques, mais finalement, on ne parle pas des figurines en elles-mêmes.
J’ai franchement des sentiments mitigés à l’égard de cette gamme. Au premier abord, bien sûr, elles m’apparaissent très attirantes, notamment parce qu’elles évoquent les fameuses Guerres Secrètes chères à notre enfance, en mieux peintes et avec des persos inédits (même si à l’époque, les blisters étaient signés Mattel et non Kenner). Et puis je me souviens des Marvel Universe sortis au début des années 2010 : des figurines de 10 cm également, coûtant également environ 15 € à l’époque, mais avec plus de détails et de finitions, et surtout articulées quasiment comme des Marvel legends. Et là, je me dis qu’on a quand même pas mal perdu depuis quelques années, et mon enthousiasme pour ces figurine décroit.

C’est là toute l’ambiguité d’une gamme rétro alors que Hasbro (ou Kenner) n’a jamais fait de figurines vintage Marvel de ce type. La vibe Guerre Secrètes me parle bien. J’ai quelques Marvel Universe, je ne regrette pas que Hasbro ne le ressorte pas au final. Les ML sont très bien à l’échelle 1/12.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *