Dragon Ball Z : Review SHFiguarts Great Saiyaman

C’est un oiseau ?  C’est un avion? Non, c’est Superm… Heu, Great Saiyaman !

Son Gohan c’est un peu le fils prodige. L’enfant qu’on rêve toutes et tous d’avoir. Bon à l’école, poli, adorable et avec lui pas besoin d’avoir peur du racket ou qu’il se fasse boloss à la récré car il casse littéralement des bouches si on le pousse à bout. Une fois adulte, Gohan, c’est aussi une sorte de Clark Kent: mi-étudiant, mi-super héros et c’est de cette version du personnage qu’il s’agit aujourd’hui pour cette review. Enfilez votre meilleure cape et votre meilleur slip (propre de préférence), c’est parti !

La boite

Une boite bien généreuse que nous avons là. En effet, elle est blindée d’accessoires. Pas moins de quatre têtes interchangeables, cinq paires de mains, un petit cache si vous n’utilisez pas la cape du personnage et une paire d’antennes de rechange viennent remplir cette window box. Esthétiquement, on reste sur du classique avec un beau visuel en façade et quelques suggestions de positions à l’arrière.

La figurine

On ne va pas se mentir. Bandai maîtrise parfaitement son sujet et nous propose un Great Saiyaman qui répond au doigt et à l’œil. Dans le manga et l’animé, ce personnage est clairement un poseur et c’est un réel plaisir de pouvoir reproduire toutes ses poses (parfois ridicules) sans aucune difficulté. La figurine est solide, belle et dispose de jolies couleurs vives tellement représentative du feel good que dégage ce super héros loufoque. Je ne suis pas du genre chipoteur mais je vais chipoter quand même car j’ai noté une petite chose qui me dérange. J’aurais préféré que la cape soit en tissu avec du fil de fer cousu dans la doublure histoire de pour voir la rendre plus dynamique pour les photos ou même pour faire plus classe sur l’étagère. Mafex le propose avec Batman et je trouve ça particulièrement cool. Alors je ne dis pas que la cape est ignoble mais qu’elle manque clairement de punch.

 

Verdict

Pour conclure, je dirais que c’est un grand oui. La figurine est stylée, agréable à manipuler et elle arrive avec une multitude d’accessoires.

 

great saiyaman

Alors oui, le prix est souvent élevé pour ce genre de figurine mais quand on aime on ne compte pas. Je rappelle au passage que cette gamme n’est pas forcément recommandée pour les enfants car cela reste quand même fragile.

Je terminerais en vous disant objectivement que DBZ c’est la vie, oui oui j’ai bien dit objectivement !

8 comments

Julortk says:

La figurine frôle la perfection. Mais c’est le personnage qui m’a toujours laissé perplexe. Il ouvre l’arc Buu, assume ce côté ridicule et décalé un peu comme Goku quand il était petit. Mais une fois que Buu apparaît, on perd le personnage, Goku redevient le héros, Gohan repasse en arrière plan. Et on ne le retrouvera jamais réellement.

J’ai toujours eu le sentiment que Toriyama a essayé à plusieurs reprises de le remettre sur le devant de la scène sans succès. Pression du public ( on sait que les Japonais sont très fidèles au héros d’origine, quel que soit l’œuvre ), pression des éditeurs, Toriyama lui même ne sachant pas trop quoi faire ? C’est mon sentiment.

ayorsaint says:

Je fais la même analyse que toi sur ce perso. Gohan a indéniablement était saboté dans l’arc Buu et c’est très dommage. Il méritait bien mieux après son combat épique contre Cell. Et cette partie où il joue au super héros… je la zappe systématiquement quand je relis le manga, elle me met limite mal à l’aise. Sûrement parce qu’elle décrit trop bien le mal-être adolescent.

ayorsaint says:

Bon aujourd’hui c’était FulguroBall !!!
Moi ça me va. En plus un mercredi ça m’a rappelé le Club Dorothée 👍
Bravo pour tes photos surtout la dernière qui est magnifiquement éclairée.
Merci pour cette review qui vient compléter celle de Ryuzo qui avait déjà traité Great Saiyaman 🙏

ayorsaint says:

Et, oui! Objectivement, Dragon Ball C’EST LA VIE !!!

Oui, tu as complètement raison, c’était un peu l’idée de colorer la journée en club do.

Bravo à Cyril pour sa première review dans l’équipe !

Cyril says:

Merci beaucoup 🙂

Ryuzo says:

Comme je le disais sur fesse de bouc, l’une des meilleures figurines de la gamme.

Bravo à toi Cyril pour ta première revue écrite 😉✌️👏.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…