Warner Media : Tremblement de terre chez DC Comics !

 

Triste nouvelle pour les fans des DC Comics, Warner Media a décidé d’un plan massif d’économie selon The Hollywood Reporter. De nombreux licenciements sont annoncés.

A peu près un tiers du staff éditorial de DC Comics va perdre son emploi. L’essentiel des salariés du service de Streaming DC Universe sera aussi licencié puisque Warner a souhaité se concentrer sur son service HBO Max. Cette fermeture du service intervient seulement deux ans après le lancement du service et a été impacté sévèrement par la fusion avec AT & T.  Plusieurs des séries de DC Universe avaient d’ailleurs été reprises par HBO Max récemment.

Mais les collectionneurs, comme l’ami Ryuzo vont être particulièrement déçus d’apprendre la fermeture de DC Direct (ex : DC Collectibles) après 22 ans de bons et loyaux service. Là encore, Warner reprendra le lead directement via Warner Bros Consumer Products.

Comme souvent dans ces circonstances, nos pensées vont aux salariés et nous nous interrogeons sur l’avenir de l’entertainment.

Blaster
A suivre

6 comments

JD says:

Et il va y avoir des répercussions niveau comics. Ils devraient se recentrer sur Batman, Superman et JL.

On peut espérer Suicide Squad et WW avec les films à venir et le DC Fandom qui les présentera dans quelques jours.

Le conseil d’administration et d’actionnaires a gagné (comme toujours). Ce sont les salariés et les fans qui perdent…

Cobra083 says:

C’est une catastrophe planétaire. La societe Aquamarine fabriquant bien connu de figurines ( scale ) manga vient de déposer le bilan au japon, l’une des 3 grosses tours de gaming Saga, un institution au japon vient également de déposer le bilan … d’autres vont annoncer également des restructurations ou fermeture définitive. Le japon va mal, les fabriquants et revendeurs sont en manque de cash, avec les énormes restrictions de la poste japonaise du au Covid plus rien ne sort plus rien ne rentre … ou presque. Les sites de revente de figouzes font des rappels aux précommandes non honnorées ( ce qui n’arrive jamais ) ils demande même a leurs clients de commander quand même, le site leurs gardera gratuitement pour être envoyé… lorsque cela sera possible …
Avec tout ça les prix explosent, les frais de ports avec, c’est toute la chaine qui se déglingue avec à la clé des licenciements à la pelle. L’avenir est bien sombre, le monde d’avant n’était pas terrible, mais le monde d’après s’annonce dramatique, et ce n’est pas pour faire du  » catastrophisme  » que je relate tout ça… c’est juste triste et décourageant.

jp says:

« les fabricants et revendeurs sont en manque de cash ». Peut-être pas bandai quand même? Je n’ai effectué qu’une commande dernièrement sur HLJ sans soucis particulier, à part une maquette en commande chez bandai pour laquelle après 2 mois en réassort (backordered), cette dernière n’était toujours pas arrivée. Mais c’est précisé chez eux.

Ryuzo says:

Déçu mais surtout choqué d’apprendre cette nouvelle, car je n’avais pas l’impression que l’écurie était dans le dur.

Ensuite pour l’aspect collectible, j’attends de voir l’orientation choisie pour les figurines et aussi pour The New Adventure. Pour ma part ma revendeuse habituelle m’a assuré que mes précommandes sont maintenues mais retardées de deux mois.

Une pensée émue pour ceux qui vont perdre leur emplois, courage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *