A première vue : Aurra Sing, femme fatale dans Star Wars

Aurra Sing fait partie de ces personnages féminins dont la promo a dépassé le rôle dans les films Star Wars. Avec son design incroyable dû au talent de Doug Chiang pour La Menace Fantôme, elle aurait pu prétendre à autre chose qu’un caméo. Conçue pour remplir la longue, très longue scène, de la course de la Boonta dans l’Episode I, son premier nom fut « Babe Fett ».

En dépit de sa brève apparition, elle bénéficie d’une première figurine Hasbro dans la gamme Power of the Jedi (POTJ) en 2000, avant de revenir dans les gammes The Clone Wars, The Saga Collection (avec une nouvelle tenue), Shadow of the Dark Side et même The Vintage Collection.

Elle n’est cependant pas jugée essentielle pour la gamme TPM en 1999. Mais comme elle intervient dans plusieurs comics Star Wars de l’univers étendu édité à l’époque par Dark Horse, elle gagne probablement en épaisseur. C’est cette période qui lui donne une backstory en relation avec les Jedi.

Un détail que le canon Star Wars n’a a priori pas repris.

Car oui, malgré tout, Sing réapparaît dans le canon Star Wars. D’abord dans la série The Clone Wars de Dave Filoni puis dans les comics Marvel consacrés à Darth Maul en 2017.

Mais c’est en 2018 que le personnage est nommé pour la première fois dans un film. En effet, sa mort est relatée par Tobias Beckett dans Solo A Star Wars Story.

Un film où le name-dropping semble un jeu en vogue puisqu’un autre chasseur de primes jamais nommé dans les films (malgré deux apparitions dans la trilogie originale) est mentionné : le Trandoshan Bossk !

 

 

Blaster
A suivre

1 comment

ayorsaint says:

Trailer de la nouvelle saison de TCW est sorti.
Trop hâte !!!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *