FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

Aujourd’hui, la libre antenne accueille un toy photograph de talent, connu sous le pseudo LaFauteAuxJouets il sévit sur Instagram. Nous vous invitons à découvrir son travail exceptionnel de photographie de jouets, mais en attendant jetez un œil sur sa review du Sandtrooper Movie Realization de Bandai Spirits/Tamashii Nations.

Un Sandtrooper sauce samouraï s’il vous plait !

Salut à tous et merci à la team Fulguropop de m’accueillir pour sa libre antenne. J’vous propose aujourd’hui de jeter un œil au Sandtrooper Teppou Ashigaru Meisho Movie Realization, le Sandtrooper version samouraï par Tamashii Nations chez Bandai.

Contenu de la boite :

–          La figurine 17 cm du Sandtrooper

–          1 fusil à poudre gros calibre

–          1 fusil à poudre

–          1 katana

–          1 fourreau

–          6 mains interchangeables (+2 sur la figurine)

–          1 sac à dos

Une fois sortie de boite, on sent que le produit est de qualité, il semble robuste solide. Il pèse son petit poids, ce n’est pas un problème en soit, vu sa taille et son imposante armure.

Articulations pour les poses

Elles sont nombreuses si on compte celles de l’armure, ça permet beaucoup de choses pour rendre les scènes un peu plus réalistes. J’apprécie notamment celles des épaulettes qui donne une bonne amplitude aux bras en pouvant être bougées. Niveau cheville, pareil vous avez un peu de marge pour vos poses, c’est pratique pour équilibrer le personnage. L’attache du fourreau est également articulée, c’est fort appréciable pour ne pas gêner le personnage dans les différentes poses.
Les mains ne sont pas super faciles à changer, mais tiennent bien en place, appréciable lorsque l’on fait tenir un objet à la figurine.

Sculpt, peinture et finitions :

Pour ce qui est du design de la figurine, c’est assez subjectif… Je suis un immense fan de ces réinterprétations d’armure à la sauce samouraï ^^ C’est un énorme parti pris mais le travail est là et le résultat est splendide. Le personnage (et ses compères) est tout de suite identifiable malgré les nombreux changements apportés à l’armure. Le casque, le torse, la jupe, les bottes, les armes… tout est bien réinterprété.

Rien à redire sur la peinture de la figurine et ses accessoires, c’est vraiment propre, les couleurs sont bien choisies et il y a pas mal de détails. L’armure adopte une teinte jaunie qui colle à la perfection au Sandtrooper, ça respire le sable chaud et le soleil. Je n’ai pas constaté de bavures ou traces de peintures non désirées ni de bavures. Le sac à dos a un bel effet vieilli et un peu oxydé, ça marche parfaitement, efficace comme j’aime ! On retrouve cet effet sur les fusils, j’ai une préférence pour le petit, plus détaillé et plus maniable.

Rendu photo :

Ce n’est pas la première figurine de la collection Meisho que je photographie, je connais cette gamme depuis un voyage au Japon d’où j’avais ramené le Dark Vador, Boba Fett et un Stormtrooper comme souvenir ! J’aime beaucoup ces personnages, ils sont assez faciles à mettre en valeur et leur style unique apporte quelque chose à la photo. Le rendu est bon que ce soit sur des pans serrés de type portrait ou sur le personnage en entier.

Autre point, c’est assez cool de pouvoir jouer sur le côté arme à feu et/ou sabre, ça donne plus de possibilités sur les scènes !

En conclusion :

C’est la 5e figurine de cette gamme qui rejoint ma collection, il m’en reste encore un paquet à rassembler mais ça commence à faire son petit effet dans la vitrine. J’aime beaucoup son rendu, les 3 armes permettent plusieurs scènes assez différentes et les articulations son propres et nombreuses. La finition est soignée et j’adore l’aspect et les couleurs de l’armure, l’épaulette jaune ajoute vraiment un côté Général qui le fait ressortir. En ajoutant un Stormtrooper et sa version Archer, ça donne tout de suite quelque chose ! Vous l’avez compris, pour moi c’est un grand OUI, cette figurine est excellente même s’il ne s’agit pas de l’un des personnages principaux.

Si tu veux te faire un petit plaisir c’est le moment, https://unekorn.com t’offre 10% avec le code lafauteauxjouets sur toute la colection Meisho ! Et si tu n’aimes pas Star Wars tu accrocheras peut-être sur les Marvel ^^ J’espère que cet aperçu t’a donné des infos utiles sur cette figurine et la collection, n’hésite pas à laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux de Fulguropop.

A bientôt !

Lafauteauxjouets – https://instagram.com/lafauteauxjouets

 

Retrouvez LaFauteAuxJouets sur Instagram.

Libre Antenne

4 réponses à “Libre antenne : Sandtrooper Meisho par LaFauteAuxJouets”

  1. Avatar de jp
    jp

    Bien sympa cette review, et pas avec de photos de téléphones portables (comme moi 🙂 ), et même si je n’ai aucune de ces figurines, je les trouves très réussies pour celles venant de starwars et portant une armure à la base, après les marvel ou le Darth Maul, c’est un autre sujet.

    1. Avatar de Blaster

      Je trouve aussi que sa review envoie du bois. Attention, il ne faudrait pas que l’extrême qualité des photos ici présentées ne décourage les lecteurs qui n’ont pas l’expérience ni le talent de leur auteur. Il n’y a qu’à voir les photos parfois limites que je fais moi-même ^^.

      Viendez comme vous êtes !

  2. Avatar de DarthHellSpawn
    DarthHellSpawn

    Chouette review pour une figurine, voir la gamme, qui le mérite.
    Je suis un grand fan du travail de Takeya Takayuki, ce sculpteur de génie qui a su magnifier Star Wars avec le Japon féodal.
    J’ai la chance de posséder toute la gamme et le Sandtrooper est clairement ma figurine préférée, massive, ultra détaillée, un must have.
    J’ai néanmoins un regret concernant la gamme, son ouverture au marché mondial (Riquain) a je trouve amoindri la qualité des dernières sorties :/

    1. Avatar de jp
      jp

      Tu pourrais nous donner des exemples de Problèmes qualités depuis sur cette gamme, ça pourrait être intéressant. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *