Alors que son catalogue se met aux couleurs de saison, Netflix propose sa propre production de Noël, Les Chroniques de Noël.
Le synopsis est peu original, si ce n’est qu’il se passe dans le futur car il concerne le Noël 2018.
Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.
Pour réussir ce nouveau conte de Noël, Netflix a convoqué deux anciennes gloires du cinéma des années 80. Kurt Russell y campe un Père Noël rock n roll et Goldie Hawn a un petit caméo qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Il n’empêche, le film fonctionne bien et remplit sa fonction admirablement avec ce qu’il faut de poésie et de modernité. Bien sûr certaines ficelles sont un peu grosses, mais bon on parle d’un film sur le Père Noël.
- SDCC 2024 : la rédaction débriefe en vidéo - 30 juillet 2024
- On déballe le matos avec Mr Garcin - 13 juillet 2024
- Fulguro Live : on debriefe la claque X-Men 97 - 2 juillet 2024