Jim Starlin, le créateur de Thanos à l’honneur sur Kickstarter

C’est un peu projet coup de cour du jour sur Kickstarter. Un double projet en fait car la campagne de financement concerne deux ouvrages de Jim Starlin.

Jim Starlin est un auteur de comic books américain. Entré chez Marvel en 1972, il a travaillé avec des légendes comme Roy Thomas ou John Romita Sr. On lui doit quelques comics clés. Il a par exemple dessiné le numéro d’Iron Man où il rencontre Drax et Thanos. Deux personnages appelés à connaître une postérité bien au-delà que ce que laissait croire leur première apparition sur papier. C’est dans les aventures cosmiques que Starlin s’épanouit. On le remarque dans son interprétation de Captain Marvel ou de Warlock, mais aussi dans son travail chez DC sur les New Gods de Kirby.

Starlin, donc, est au coeur de ce projet de financement participatif qui vise l’édition de deux ouvrages : un artbook et un comic book.

Black Book : The Art of Jim Starlin

Le premier s’intitule Black Book: The Art of Jim Starlin. Il rassemble des œuvres de Starlin dont la plupart n’a jamais été publiée avant.Au fil des 112 pages qui le composent, ce livre retrace la carrière de Jim Starlin. Outre des images classiques on y trouvera des commissions privées, des œuvres personnelles et même en avant-première, un aperçu d’une prochaine aventure de Dreadstar !

jim starlin

Jim Starlin, himself, a rédigé les commentaires accompagnant les images.

Mindgames : Hardcore Station

Le second est une ré-édition deluxe, reliée de Mindgames. Une aventure de science-fiction qui se déroule sur Hardcore Station et forme la première partie d’un cycle de quatre ouvrages. Le tirage se fera en niveaux de gris comme le souhaitait l’auteur à l’origine.

 

jim starlin

Livraison et autres détails

Livraison attendue pour le mois d’août prochain.

Le projet porté par Ominous Press, à qui l’on doit récemment le Kickstarter de Beasts of the Black Hand.

Comptez 50 $ pour le Black Book auquel est ajouté la version numérique de Mindgames. Parmi les autres options ouvertes, il est possible d’acquérir les deux ouvrages d’un coup (75 $) ou un portfolio du maître.

Les frais de port devraient être raisonnables puisque les livres arriveront directement chez des répartiteurs. En Europe, comptez entre 7 et 15 dollars.

Vous avez jusqu’au 12 juillet pour vous décider. Cliquez ici pour soutenir le projet.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *