Avengers Infinity War : Review S.H. Figuarts Star-Lord

Star-Lord, le gardien de la galaxie mi-humain, mi céleste, s’est imposé en trois films parmi les personnages les plus populaires du Marvel Cinematic Universe. Ce statut lui vaut plusieurs incarnations en plastique dont la dernière en date est offerte par Bandai/Tamashii Nations.

On découvre donc ensemble la nouvelle S.H. Figuarts de Star-Lord pour Avengers : Infinity War.

Un nouveau Star-Lord ?

Enfin, nouvelle, il faut le dire vite…

 

En effet, il s’agit peu ou prou d’un repaint assez simple de la figurine sortie l’an dernier pour Les Gardiens de la galaxie Vol.2. Le gros atout de ce repaint pour ceux qui ne l’avaient pas topé en 2017 est évident. Acquérir à coût réduit une figurine plutôt sympathique et surtout disposer dès la sortie du film de figurines Infinity War. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les deux figurines proposées par Bandai dès le mois d’avril étaient Dr Strange et Star-Lord.

Venons-en donc à la figurine de Star-Lord.

Un bon Star-Lord

Le repaint concerne la teinte générale de la tenue, plus sombre et la couleur de son t-shirt. En effet, le motif a également changé. Les détails du blouson sont moins marqués en revanche avec une palette plus marron que noire.

Le casque qui figure sur la tête alternative de Star-Lord est aussi repeint avec un effet au niveau de yeux.

La tête de Chris Pratt est fidèle au personnage, même si la prise de poids évoquée dans le film n’est pas évidente.

Le visage, un peu est un peu trop sérieux. La figurine aurait gagné à recevoir une tête supplémentaire montrant Pratt sourire.

La figurine est équipée également de ses deux pistolets iconiques qui tiennent bien dans un des trois jeux de mains joints.

star-lord

L’articulation est de bon niveau. On reconnaît la patte S.H. Figuarts malgré quelques limitations apportées par la coupe du pantalon au niveau des hanches. Le plastique souple utilisé est curieusement assez proche de ce que peut proposer NECA pour certains modèles.

Les épaules en revanche souffrent peu du design du blouson, même s’il n’est pas possible de lever les bras à la verticale. Malgré la qualité générale de l’articulation, on se demande parfois si des coudes sur double-charnière ne seraient pas plus pratiques…

Au final, difficile de trouver de si bons compromis que le S.H. Figuarts, même si certaines figurines Hasbro s’améliorent considérablement.

A venir bientôt sur FulguroPop, d’autres reviews de S.H. Figuarts pour Avengers Infinity War.

 
En attendant, profitez d’une promotion sur DisneyStore.fr avec -25% sur une sélection de produits Marvel.

 

Blaster
A suivre

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *