Marvel : Quand Disney recycle les acteurs des autres studios

 

S’il y a bien une chose que Disney s’emploie à recycler (en plus des personnages d’animation et des contes de fées), c’est bien les acteurs. Découvrons un panorama des acteurs du Marvel Cinematic Universe qui ont connu plusieurs rôles dans les films et séries Marvel.

 

Quand Disney recycle les acteurs de la Fox

Jon Favreau

Jon Favreau est le premier grand transfert de la Fox vers le MCU. Le comédien, connu notamment pour un rôle récurrent dans Friends, a ainsi joué dans Daredevil (avec Ben Affleck) avant de devenir Happy Hogan dans Iron Man. S’il a joué dans plusieurs films du MCU, Favreau est surtout le réalisateur des deux premiers films Iron Man.

Chris Evans

Chris Evans a lui accompli l’exploit de passer de jeune second rôle d’un navet à l’incarnation du super-héros idéal. En effet, du Johnny Storm des Quatre Fantastiques à Steve Rogers, il y a un monde et on est ravi qu’Evans l’ait franchi.

Michael B. Jordan

Encore un Johnny Storm saboté par la Fox et savamment récupéré par Disney. Alors que le reboot des Quatre Fantastiques a fait un flop, Michael B. Jordan a eu la chance de revenir dans un autre film Marvel. C’est en effet, Killmonger, le grand méchant de Black Panther, l’une des plus belles réussites du MCU ces dernières années.

Peter Dinklage

L’excellent Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans Game of Thrones, jouait déjà Bolivar Trask dans  X-Men Days of Future Past, le voici désormais Eitri, le roi des nains responsable de la forge stellaire de Nidavellir.

 Josh Brolin

Bon, ce n’est pas vraiment un recyclage, car Brolin a déjà joué Thanos dans Avengers 2 (dans la scène post générique), mais c’est bien la première fois qu’un acteur se retrouve à l’affiche en même temps dans deux films Marvel pour deux rôles différent. En effet, Josh Brolin (Goonies) joue également Cable dans le deuxième volet des aventures de Deadpool.

Quand Disney recycle ses propres acteurs

Un tout petit monde

Kenneth Choi qu’on avait remarqué dans Captain America (et dans Agents of S.H.I.E.LD.), a tenu un rôle inattendu dans Spider-Man Homecoming. Il s’agit du principal de l’école de Peter Parker qui se trouve porter le même nom que celui Howling Commando de la deuxième guerre mondiale : Morita.

Un autre membre du personnel de cette école a aussi fait ses classes dans un autre film Marvel. Il s’agit du professeur Harrington qui dirige de l’équipe de culture générale du lycée. Il est joué par Martin Starr déjà aperçu en 2008 dans L’incroyable Hulk.

 

Les séries TV Marvel : un vivier pour les films

Les séries TV Marvel (sur ABC ou sur Netflix) sont une mine d’acteurs pour les productions cinématographique des Marvel Studios.

Alfree Woodward a ainsi été aperçue dans la série Netflix Luke Cage et dans Captain America Civil War. Dans le même genre, on retrouve Enver Gjokaj dans Agent Carter (agent Daniel Sousa) et Avengers (un policier de New York). L’inoubliable Kurgan d’Highlander, Clancy Brown apparaît dans Daredevil et dans Thor Ragnarok où il joue le démon Surtur.

Tony Curran joue aussi dans la saison 2 de Daredevil, les plus observateurs auront reconnu l’acteur qui incarna Bor, le père d’Odin dans Thor : le monde des ténèbres.

Damion Poitier est plutôt un cascadeur. On l’a vu à visage découvert en tant que mercenaire Crossbones dans Civil War. Mais saviez-vous qu’il a également servi à la capture des mouvements de Thanos dans le premier Avengers ?

Matt Gerald qu’on a aperçu dans G.I. Joe Retaliation (Zandar) a aussi eu un petit rôle dans Daredevil : Melvin Potter celui qui fabrique les costumes du héros. Il se trouve qu’il apparaît également dans le Marvel One-Shot All Hail the King qui dévoile le sort de Trevor Slattery en prison.

Grâce à Laura Haddock on apprend que la mère de Star-Lord a connu Captain America ! En effet l’actrice qui joue Meredith Quill a eu un petit rôle dans The First Avenger où elle demande un autographe à Cap.

Spencer Garret a joué le sheriff de Rose Hills dans Iron Man 3, mais avant ça, il a présenté les actualités dans Captain America !

 

Un raton-laveur nommé Kraglin

Enfin, l’art de multiplier les rôles vaut aussi pour un acteur tout particulier du MCU : Sean Gunn. Le frère de JAmes Gunn joue en effet le rôle de Kraglin, l’un des Ragavers de Yondu dans les deux films des gardiens de la galaxie. Il est également l’acteur qui incarne physiquement Rocket. Bradley Cooper se charge quant à lui de la voix du raton.

Disney recycle
No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage. Mandatory Credit: Photo by Marvel Studios/REX/Shutterstock (5886233cq) James Gunn, Sean Gunn Guardians Of The Galaxy – 2014 Director: James Gunn Marvel Studios USA On/Off Set Les Gardiens de la Galaxie

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *