Après un premier teaser publié hier, nous découvrons une première bande-annonce, toujours qualifiée de teaser.
Alors que retenir de ces courts extraits ?
D’abord que dans une galaxie lointaine, la mode est aux manteaux de fourrure.
Ensuite que le Faucon Millenium a subi pas mal de modifications, dont nous avons parlé ce matin.
Le cockpit notamment été sérieusement modifié.
Quant à l’intérieur…
Mais certains éléments sont instantanément reconnaissables.
Chewbacca arbore un harnais très différent de la bandoulière qu’il porte dans les épisodes III, IV, V, VI, VII et VIII.
Plusieurs éléments tirés de l’univers étendu semblent avoir été intégré : le passé militaire d’Han Solo et le droïde copilote de Lando Calrissian.
Dans la bande-annonce, Solo dit qu’il a été éjecté de l’Académie or dans le teaser on le voit s’entretenir avec un officier recruteur impérial.
De là, on peut imaginer deux possibilités. Soit la scène du teaser se passe avant que Solo ne devienne un contrebandier, soit elle fait partie du plan de (Woody Harrelson).
Notons que Woody Harrelson a un look très intéressant dans ce film, et que sous certains angles, il n’est pas sans rappeler Viggo Moternsen.
On remarque également un nouveau modèle de T.I.E. Fighter.
Le nouveau trooper porte une armure visiblement inspirée de celle des Scarif Troopers et Hovertank pilots vus dans Rogue One.
Dans l’espace de nouvelles créatures semblent guetter les vaisseaux imprudents, cette fois-ci on a droit à un monstre à tentacules, après la limace géante de L’Empire contre attaque et les baleines volantes de Rebels.
Faudrait-il y voir une influence cthulhienne ?
Et que dire de ce monorail qui rappelle étrangement un épisode de The Clone Wars où le jeune Boba Fett, à la tête d’un posse de chasseurs de primes, défend un convoi sur une planète exotique ?
On peut aussi y voir un classique de l’attaque de train. Un classique du western, déjà exploité par le premier film Captain America.
En tout cas, on retrouve des éléments déterminants de la personnalité de Han Solo, son bagout, son optimisme parfois prématuré et, surtout, son côté pistolero absolument classieux.
Et ça, on aime !
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 10 décembre 2023 - 10 décembre 2023
- Dawn of the Rebellion : le guide visuel Star Wars qu’on attendait - 9 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 8 : G.I.Joe Cobra Hydrofoil (1987) - 8 décembre 2023
Cobra083
•6 ans ago
Ouais ! Ça a l ‘air bien sympa , en tout cas j’ai la vague impression qu’ils s’éclatent plus sur les spin-off que sur la saga originale . A méditer .
ayorsaint
•6 ans ago
Les manteaux ça fait très « huit salopards » c’est cool tout comme le design global des personnages. J’aime bien Madame Revan d’ailleurs.
Bien vu pour l’épisode de TCW je pensais pas que tu étais si pointu sur cette série prelogique 😉 Par contre tu as oublié la grosse bébête de l’épisode 1 dans le bestiaire. En tout cas celle ci a l’air bien sympatoche joli clin d’œil à l’ensemble de la saga.
Mais décidément ce Han solo n’est pas assez viril à mon goût visuellement parlant. Il me fait penser à Di Caprio jeune. On verra bien après visionnage…
Blaster
•6 ans ago
La bestiole l’épisode I ?
ayorsaint
•6 ans ago
Quand obi et Qi Gon partent de Jar Jar Land…
Blaster
•6 ans ago
Je sèche. il y a le poisson crustacé (opee sea killer), le truc à mandibules (colo claw) et le genre de lézard géant (sando), et un autre qui ressemble à un poisson des abîmes.
ayorsaint
•6 ans ago
Oui le gros poisson c’est ça…
SebMcQueen
•6 ans ago
Le côté sombre et Western de ces teasers/trailers me plaît. Ça colle bien avec la personnalité de Han Solo. Le Han de la trilogie d’origine et surtout de l’épisode 4…
J’adore ce personnage depuis toujours et, même si j’essaye de ne pas avoir trop d’attente avec ce film (souvent synonyme de déception au final), ces quelques plans me laissent sur une impression assez positive. Ce qui était loin d’être le cas avec les premières bandes annonces de TFA et TLJ…
sith
•6 ans ago
moi j’aime le manteau de Lando ! La classe le vison de l’espace !
Blaster
•6 ans ago
Lando pourrait bien être l’atout du film, à regretter (peut-être) que le spin-off ne soit pas sur lui, non ?