Review Dragon Ball Z : S.H. Figuarts C19 (Tamashii Nations)

Une bonne petite review Dragon Ball z, ça faisait longtemps hein?!!! Alors assieds toi, prends ton verre de lait et tes cookies car je t’emmène sur une toute nouvelle revue écrite sur le personnage de C19. Encore un cyborg?!

Cyborg nº19

Je dois vous l’avouer, j’étais très impatient de mettre la main sur cette figurine. Non pas parce que j’ai de l’affection pour ce personnage, mais parce que je suis très curieux. Et celle-ci va être vite récompensée car une fois prise en main, c’est l’éclate totale car encore une fois, Bandaï a sorti une figurine incroyablement ressemblante au personnage du dessin animé.

Les formes et les couleurs sont fidèlement bien reproduites, sur ce point il n’y a aucun faux pas avec une mention spéciale aux visages qui sont très expressifs. En parlant de ça il y en a cinq au total, ce qui est assez rare pour le signaler, mais également quatre paires de mains.

 

Il y a également la possibilité de lui retirer cet espèce de cône de signalisation qu’il a sur le sommet du crâne, pour lui adjoindre une pièce de toute beauté : son cerveau. De couleur gris métallisé, il est apparents grâce au couvercle rouge translucide. À noter qu’il est fourni une tige pour faciliter le changement. Seront fournis aussi deux avant-bras correspondants à sa rencontre avec Vegeta. Je crois qu’il lui a filé un coup de main.

Vegeta, mais quel bon prince !!!

Un autre petit détail que je trouve fort bien sympathique, c’est qu’il est vendu avec une tête alternative pour le Saiyan Vegeta : awakening Super Saiyan Blood sorti plus tôt dans l’année. Et si celui-ci s’adapte aux autres versions, par soucis de cohérence (et ne disposant pas de ce modèle) je suis resté sur le Super Saiyan Super Vegeta. J’espère que vous apprécierez la photo, car trouver le point d’équilibre relève du miracle.

En conclusion

Impossible pour moi de critiquer cette figurine, car il n’y a rien à redire. Les articulations ?! Elles sont excellentes même s’il n’y a pas la possibilité de faire la pose vol dixit jp. Visuellement elle est très accurate par rapport à la série animée et en plus de cela, les configurations de présentation sont très variées puisque Bandaï s’est montré très généreux. Qu’on se le dise, ce C19 est une totale réussite. Par contre je crois qu’il l’a un peu mauvaise de ne pas être armé comparé à ses congénères.

Mes plus vifs remerciements à notre partenaire Hobby Genki pour la mise à disposition de la figurine, n’oubliez pas le code promo fulgurogenkiXmas100pour avoir une belle petite remise de notre part. Cette revue écrite est dédicacée à l’adorable Laeticia.

Merci à tous de m’avoir lu, et n’oubliez pas de ranger la brique de lait.

Ryuzo

3 comments

ExarKun02 says:

J’attends surtout C20, mais impossible de prendre l’un sans l’autre !

Ryuzo says:

J’en discutais hier avec Fury. Il y a des personnages que tu peux prendre seul, d’autres ont de la gueule lorsqu’ils sont accompagnés. Et ces deux-là en sont une parfaite démonstration.

ayorsaint says:

Tout comme Doria et Zabon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *