Comics Star Wars : Retour sur War of the Bounty Hunters

Star Wars : War of the Bounty Hunters est un événement Marvel Comics décrivant un arc narratif à travers plusieurs séries de comics Star Wars. Il s’appuie sur une mini-série éponyme avec des liens dans les principales séries du moment : Star Wars, Darth Vader, Doctor Aphra et Bounty Hunters, avec en prime plusieurs one-shots.

L’histoire principale a été publiée aux Etats-Unis entre mai et novembre 2021 dans 6 épisodes numérotés Alpha pour le prologue, puis  1, 2, 3, 4, 5). Panini Comics France la propose depuis le mois de décembre dernier dans un volume broché.

 

 

Le prologue de War of the Bounty Hunters (numéroté Alpha) narre comment Boba Fett a perdu temporairement son prix. En route pour rapporter Han Solo congelé à Jabba le Hutt, Boba est contraint à une escale technique au cours de laquelle, il se fait voler sa prime.

Le retard qu’il prend conduit Jabba à mettre sa tête à prix. De là s’enchaine une série d’affrontements avec les chasseurs de primes les plus en vue du canon Star Wars : Dengar, Valance, Zuckuss, 4-LOM, Bossk et IG-88. Boussh et Jabba sont aussi de la partie dans leurs One-shots. Pour autant le propos de War of the Bounty Hunters ne se trouve pas ces combats, mais dans une vente aux enchères à laquelle participent tous les syndicats criminels et l’Empire.

L’histoire présente le défaut principal des arcs narratifs introduits entre l’Empire contre attaque et Le Retour du Jedi. Il faut faire entrer des développements complexes pour les personnages principaux dans une chronologie déjà extrêmement contrainte. Les auteurs ont donc l’obligation d’utiliser un méga chausse-pied. De même la ruse dont fait preuve Boba Fett semble possible que parce que le personnage a déjà la certitude que ses actes n’auront pas de conséquences. Il sera bientôt avalé par le Sarlaac et Vador ne pourra plus lui causer aucun problème.

Outre son côté divertissant et le fait que cela fait plaisir de voir Boba Fett taciturne et déterminé – ce qui change de la série actuellement diffusée sur Disney+, Le Livre de Boba Fett –, l’intérêt de cette mini-série consiste principalement à réintroduire Crimson Dawn (l’Aube écarlate de Dark Maul) sous la direction de Qi’Ra dont les aventures se poursuivent depuis le mois de janvier dans Star Wars : Crimson Reign.

Un affaire à suivre, donc.

 

Blaster
A suivre

1 comment

Gus says:

J’ai lâché les Star Wars Panini Comics juste avant cette série. Je suis content d’en lire les avis ici !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *