Hasbro Marvel Legends : Review War Machine (Deluxe)

La gamme Marvel Legends est probablement l’une de mes préférées ces dernières années grâce à son rapport qualité prix généralement imbattable. Elle manque parfois d’accessoires, mais heureusement Hasbro a inventé des figurines Deluxe pour compenser et ce War Machine le démontre parfaitement.

 

 

La figurine ext imposante, elle occupe une bonne partie de la boîte avec ses accessoires.

Après avoir revêtu l’armure d’Iron Man (autour des événements de Secret Wars), James Rhodes est ensuite devenu War Machine en mai 1993 dans les Avengers de la côte ouest. Une anthologie des comics VO est disponible dans la collection Epic de Marvel.

 

L’armure est parfaitement fidèle au design des comics des années 90. En effet, vous pouvez comparer avec cette illustration issue d’un épisode de X-Force.

 

La figurine Hasbro est moulée dans un plastique gris ou noir avec un aspect marbré imitant le métal.

 

 

Enchaînons avec la tête sans casque. Elle a au côté cartoon qui colle bien à l’armure, mais qui dénote avec d’autres Marvel Legends. Je compte surtout utiliser la version casquée, donc cela importe peu, mais c’est cool de l’avoir.

 

L’essentiel du potentiel de séduction de War Machine réside dans son armement. L’armure affiche trois emplacements : deux sur le dos (le Gatling et le lance-missiles) et un double-canon sur le bras.

Les deux armes dorsales sont montées sur un levier qui glisse le long des omoplates et qui se termine par un balljoint. Leur mobilité est impressionnante.

Ces emplacements ont droit à des effets simulant le tir. Le lance-missile a trois missiles (amovibles) partant dans un nuage de fumée. La Gatling a un blast classique. Enfin le canon sur le l’avant-bras peut soit simuler une rafale, soit des tirs individuels voir un canon fumant après un tir. Certains de ces effets sont recyclés. On les a déjà vus avec la Black Widow des comics Deadly Origin (lire la review).

Les propulseurs ne sont pas oubliés avec deux effets de poussée.

Ils peuvent reposer sur deux nuages de fumée servant de socle.

Pas mal, non ?

J’aime beaucoup le plastique translucide peint avec un dégradé de rouge-orange et des panaches de fumée grise.

Ah j’allais oublié : l’armure a droit à quelques éléments peints en rouge qui permettent de relever le design un peu fade et l’articulation est parfaite pour un personnage de cette corpulence. Seul point sensible, les épaulières n’entravent que de manière modérée le mouvement des bras vu qu’elles sont placée sur une charnière en caoutchouc maintenue entre l’épaule et le torse.

Hasbro a de nouveau rempli son contrat avec cette figurine Deluxe. Plus impressionnante physiquement que Black Widow version film, elle n’y perd pas en accessoires. Même pour un fan des comics Bronze Age comme moi, elle mérite une place de choix dans ma collection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *