On continue cette semaine sur notre lancée pour ce nouveau rendez-vous du mercredi après-midi avec une nouvelle licence. Ce personnage doit bien faire partie de mon top 3 de mes jeunes années avant que n’apparaisse Les Chevaliers du Zodiaque. Ensuite le top 5 sera toujours squatté par un Saint jusqu’à l’explosion Dragon Ball Z.
Je me rappelle très bien que j’avais commandé cette figurine au Père Noël en 1987 mais que je ne l’avais pas trouvé sous le sapin. Petite déception vite évaporée puisque j’y trouvait un chouette Snow Cat flambant neuf. Mais quand même… Quelques mois après, lorsque je l’aperçus enfin dans mon JouéClub, mes attentes étaient enfin comblées. Et qu’est-ce que j’ai pu jouer avec !!! Je crois que ce “ninja blanc” comme on le surnommait à l’époque dans la cour de récré a tout vécu. Tellement stylé dans le dessin animé, chacune de ses apparitions me mettait en transe.
Il était malheureusement un peu rare ou alors c’est que j’attendais trop de le voir ? En tout cas j’en garde une certaine frustration mémorielle. En plus, bien souvent, c’était un des rares Cobra a réellement mettre à mal les Joe. Et les Joe, finalement, à part Snake Eyes, je les aimais pas plus que ça je crois. Ces militaires moustachus, c’était pas mon kiff. Trop Village People sûrement… non je blague je savais pas ce que c’était à ce moment-là.
Concernant le jouet, je n’ai malheureusement plus aucune de ses armes, je me rappelle que les katanas étaient vraiment bien foutus même si tout noirs. L’élastique des jambes s’est pété sur le tard et j’ai pu le retaper il y a quelques années en apprenant la manip sur un Tuto internet. Les articulations étaient toutes trop souples mais j’ai pu les reprendre avec ma technique « produit brillance sol ». Le plus grand défaut c’est que le blanc a totalement viré au vieux jaune dégueulasse : dommage. Une de mes figurines G.I.Joe les mieux conservées car même si je jouais énormément avec, j’en prenais grand soin. J’aimais tellement ce personnage…
On s’arrête là avec ce numéro et je vous quitte avec un petit souhait : retrouver Storm Shadow dans le prochain long métrage sur Snake Eyes. A la semaine prochaine avec une nouvelle gamme de jouets.
Sympa ce focus sur Storm shadow !
C’est vrai qu’il est dans son jus et il a dû croiser plusieurs fois Snake eyes pour avoir cassé son slip comme ça !
Un petit conseil qui fonctionne très bien pour le rendre blanc :
Le démonter et placer les pièces dans un tupperware ou un bac plastique transparent dans un bain d’eau et de Vanish gold.
Mettre le couvercle par dessus mais ne surtout pas le fermer (je l’ai fait avec une bouteille et en ouvrant, cela m’avait pété à la figure)
Laisser le tout une journée au soleil et rincer.
Le plastique est à nouveau blanc.
Encore une pépite qui a illuminé notre enfance!!! Qu’est-ce que j’ai joué avec !!! Malheureusement, contrairement à toi, je ne le possède plus … Étant jeune, je prenais déjà mes figurines en photo et je lui avais tiré le portrait perché dans un sapin… Quelle ne fut pas ma déception quand je reçu les tirages totalement floutés (je l’avais pris de beaucoup trop près!! Ne possédant pas de Polaroïd, fallait bien attendre que le photographe ait développé mon shooting pour savoir si les tofs avaient été bien prises ou non… Tout une époque !!! )… J’eus également le même soucis d’élastique mais ce fut la seule de mes figouzes G.I.Joe à se retrouver cul-de-jatte (certainement parce que j’en demandais un peu trop à sa souplesse de Ninja !!!). C’est vraiment cool que tu le possèdes encore !!! Tu penses utiliser la technique de Sebastator ? Merci encore pour cette rubrique et ce partage, Ayorsaint !!!
Ps: Snowcat fait également partie des rares véhicules que j’ai possédés !!! 😉
Psbis: toujours pas de nouvelles de nos commentaires disparus ?
J’adore ton anecdote l’ami. Tu as parfaitement compris le sens de cette rubrique et son but premier. Le partage de souvenirs.
Et pourquoi pas comme sebastator l’a fait des petits trucs pour réparer. Mais je ne pense pas que le blanchirai. Je l’aime tel quel… dans son jus…
Pour les coms il faut demander au chef moi je ne sais pas où ils sont passés…
Merci pour cette review! Peux tu me dire d’où vient le décor dans la photo de couverture? Très « Gigeresque », j’aime beaucoup.
C’est vrai que ça fait un peu Giger.
C’est un playset de Geonosis episode 2 star wars…
Merci pour ton commentaire
A noter que Hasbro a aussi recyclé ce playset en Cobra Mountain en 2003.
Cool, je ne le connaissais pas celui-là !
Excellent !!! Merci pour l’info Blaster.👍
Alors, au risque de choquer les fans de gi joe, à l’époque je n’avais pas non plus de souvenirs du perso et je l’appelai également le ninja blanc quand je voyais le jouet. Le seul perso qui m’est marqué dans gi joe est le méchant avec son masque sans ouverture pour les yeux et son habit bleu (désolé aussi pour le nom du ce perso également).
Et concernant ce personnage, Threezero va également le sortir cette année en 12 pouces pour le même prix que le snake déjà prévu, à savoir 149$ la figurine.
Ce perso c’est le commandant Cobra himself
Merci. 😉
Magnifique ce GI Joe. Ces jouets sont si indémodables que mon fils a semblé longtemps frustré de ne pas trouver l’équivalent en magasin (ce qui n’a pas arrangé l’état de certains de mes bon vieux compagnons d’armes). Les récents personnages fortnite 10 cms ont sauvé mes antiques figurines. J’ai récemment pu mettre la main (un peu par hasard) sur un stormshadow avec une partie de ses accessoires, j’ai eu l’impression de me revoir dans ce grand magasin dont j’ai oublié le nom en train d’hésiter entre ce ninja et un matamore. A l’époque, j’avais choisi sans regret le perso à la mad max mais avoir enfin ce ninja blanc entre mes mains est comme retrouver une sensation de gosse dégotant un trésor dans sa grande surface préférée. Bref, continuez vos reviews, j’adore !!
Héhé encore un commentaire qui fait mouche avec la petite anecdote qui va bien… merci pour les encouragements, il y a encore quelques numéros en réserve 🙏
Salut,
Très sympa cette petite présentation. Les G.I.Joe, c’était surement les jouets avec lesquels j’ai le plus joué pendant mon enfance.
J’ai retrouvé les miens dans le grenier de mes parents dernièrement. Une vingtaine de figurines et quelques véhicules et “accessoires”, genre un canon à mettre sur le dos d’un personnage ou un “jet pack” avec une hélice qui tourne, à mettre aussi sur le dos d’un personnage.
Malheureusement, ils ont beaucoup vécu, et certains, dont Storm Shadow qui était l’un de mes préférés, ont même eu droit à une peinture métallisée à la bombe… Va comprendre ce qui m’est passé par la tête ce jour là !
Lorsque j’en aurais le temps, j’espère pouvoir remettre un peu d’ordre dans tout ça 🙂
Bonne journée à vous.
Pour le coup il est bien dans son jus alors… 🤣
Ainsi va la vie des jouets, ils sont comme nous, ils s’usent. Mais les souvenirs, eux, restent intacts !👍