Infinity War : Review figurine Mafex Thor de Medicom

 

La Mafex de Thor Infinity War aura mis du temps à arriver, aussi on la découvre tout de suite en images.
Cette figurine est vraiment à part car elle est un peu deux-en-une avec la possibilité de créer deux versions de Thor.

En effet, deux costumes du dieu du tonnerre peuvent être reproduits : la version du début du film et celle de son arrivée au Wakanda. Pour aller avec cette panoplie, on a droit à trois visages (borgne, normale avec deux couleurs d’yeux et en version foudre) et tout un tas de mains alternatives (poings, mains ouvertes, mains fermées…).

 

Les articulations sont de bonne qualité pour une Mafex. La fig possède un assez bon équilibre. On note que l’articulation du coude est assez généreuse, à la différence de celle du genou.

Ma figurine ne souffre d’aucun des problèmes constatés parfois sur certains modèles de Medicom. Les détails de la tenue, les effets de texture notamment sont bien rendus. La texture du pantalon rappelle furieusement celle du costume de Dark Vador.

 

L’aspect général de la figurine, ses proportions notamment, rend vraiment bien. Je ne suis pas convaincu par la pièce du bassin qui rappelle la solution de NECA pour certaines combinaisons.

 

Il porte une cape articulée avec un système de fil de fer dans la doublure. J’aime beaucoup cette solution qui permet de faire prendre des poses dynamiques au personnage. Le côté droit me semble un peu moins rigide, mais bon… Autre souci, le fil de fer côté droit a percé un peu et j’ai du le remettre dans l’ourlet.

Le torse en deux parties permet de changer facilement de version. La seule difficulté réside dans la conservation et le placement des plaques circulaires. Certains de ces disques sautent un peu facilement. Il s’agit des deux placés sur la ceinture abdominale car l’articulation vient parfois buter contre le peg, mais cela reste très modéré pour l’exemplaire en ma possession.

Pour aller avec le torse alternatif, assez logiquement vous choisirez la tête borgne.

On peut aussi fixer les plaques avec les éclairs.

 

Mais la tête avec deux yeux ne colle que partiellement au perso dans le film ou alors juste autour du voyage de Thor, Groot et Rocket sur Nidavellir. Il récupère en effet un œil cybernétique à cette occasion.

 

Faut avouer que le mode dieu du tonnerre comme à la fin d’Infinity War est carrément badass ! Stormbreaker manque un peu de détails sur le manche, mais l’ajout des effets d’éclair constitue un vrai plus.

 

Deux petits effets pour les poignets peuvent se fixer sur la figurine.

 

Thor version Mafex peut sembler un peu petit pour qui est habitué au gigantisme des asgardiens de Hasbro, mais il semble à l’échelle des autres figurines 6″. Cela ne doit pas se jouer à beaucoup en tout cas car Chris Hemsworth mesure 1,90 m et Chris Evans 1,83 m. En sortant les cuisses via l’articulation des hanches, on doit pouvoir gagner quelques millimètres.

 

Il est parfait avec d’autres S.H.Figuarts comme Thanos ou Rocket.

 

Je regrette de ne pas avoir de Groot correctement articulé à cette échelle.

 

Au final, cette figurine malgré quelques défauts s’impose comme la version Ultimate de Thor MCU dans ma collection. Sa modularité et sa qualité en font un must have pour moi.

3 comments

ayorsaint says:

Vraiment chouette ce Thor. Seules les hanches qui donnent un effet “couche” l’empêchent de prétendre à la perfection visuelle.
Merci pour la review 😉

Merci Ayorsaint. C’est vraiment le seul point noir pour cette fig de mon point de vue. Quelques millimètres de plus n’auraient pas été de trop non plus.

jp says:

Ce n’est pas la taille qui compte. Pour la ressemblance avec des NECA et la partie souple, je confirme. Dans certains cas ça passe mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *