Comme le veux la tradition, on profite du mois de décembre pour faire le point sur ce qui nous a plu cette année dans la culture pop.
FulguroTop : les jouets de l’année 2019
Fortnite Peely McFarlane Toys (Kerbans)
Dragon Ball S.H.Figuarts SSGSS Vegeta par Bandai Spirits Tamashii Nations (Ryuzo)
La gamme Marvel Legends de Hasbro (Ji-Day)
“Que l’on parle du Pack Alpha Flight, des figurines X-Men (Pack Polaris/Havok, Pack Jean/Logan/Scott), les figurines Movie, les packs avec véhicule… Hasbro maîtrise le sujet désormais, et sait comment faire plaisir au fan, en terme de qualité. Pour moi, cela devance les Figuarts et autres, car le rythme de sortie est plus soutenu, et qu’en dépit du bas prix, on a une très bonne qualité de réalisation. Manque maintenant plus qu’une prise de risque dans le choix des personnages édités !”
Star Wars The Vintage Collection par Hasbro (Remster)
“La figurine Star Wars TVC Stormtrooper VC140, un petit bijou de sculpture et d’articulation. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps ! Pour la peinture, c’est assez simple et limité évidemment, du coup j’ajoute la figurine Luke Skywalker VC158. Une sculpture aux proportions enfin réalistes, plein de détails, et une très belle peinture sublimée par la technologie photoreal.”
Star Wars Darth Vader Hyperreal (Fansolo)
Marvel Legends Hercules (Blaster)
“Ce Hercule est probablement l’une des figurines les plus réussies de l’année de mon point de vue. Cette Marvel Legends coche pas mal de cases et est super articulée. Un vrai coup de cœur !”
Mezco One:12Collective Joker Clown Prince of Crime Edition (Blaster)
FulguroTop : les films et séries de l’année 2019
The Joker (Ryuzo)
Batman Hush (Ryuzo)
Avengers Endgame (Ji-Day)
“Même si le film est déjà dispo en Blu Ray depuis un moment, il est bien sorti cette année. Je veux bien entendu parler d’Avengers Endgame. Alors oui, Joker, c’est une claque. Mais en termes d’émotions, j’ai plus été chamboulé par le murmure de Captain America quand il souffle le “Assemble”, j’ai plus été transporté par l’ouverture des portails lors de la bataille finale, le sort de Thor m’a lui aussi vraiment touché. Bref, c’est pour moi le top de cette année (mais Joker est juste derrière).”
Stranger Things et Cobra Kai (Ji-Day)
“Comment voulez-vous que je choisisse ? D’un coté on a la saison 3 de Stranger Things et la saison 2 de Cobra Kai ? Impossible. Car d’un coté, Stranger Things revient en force après une saison 2 un peu molle, parvenant à être aussi captivante et surprenante que la première. Et de l’autre, on a Cobra Kai qui continue sur sa lancée, tout en justesse dans le jeu des acteurs, offrant aussi de superbes pépites issues du passé. Bref, je ne peux pas choisir, et annonce un match nul première place pour les deux !”
You (Remster)
“Avec la série Netflix, stalker une proie sur les réseaux sociaux n’aura jamais été aussi facile, et aussi flippant.”
Toy Story 4 (Blaster)
“Je n’étais pas très chaud pour aller le voir, mais je n’ai vraiment pas regretté vu le travail accompli par Pixar du point de vue du storytelling.”
FulguroTop les jeux vidéo de l’année 2019
Marvel Ultimate Alliance 3 sur Switch (Ji-Day)
“J’ai adoré les deux premiers ainsi que les deux X-Men Legends. Et retrouver cet univers réactualisé autant dans l’histoire que dans les graphisme, c’était vraiment plaisant.”
Katana Zero sur Switch (Remster)
“Ultra ultra rythmé, une histoire bien tordue et une mise en scène originale.”
Call of Duty Modern Warfare sur PS4 (Blaster)
“Enfin un multi qui rappelle les heures de gloire du premier Black Ops ! On oubliera assez rapidement le mode solo bien conventionnel.”
Voilà pour ce rapide tour d’horizon des tops de l’année 2019.
Rendez-vous très prochainement pour notre classement des flops de l’année !
- SDCC 2024 : la rédaction débriefe en vidéo - 30 July 2024
- On déballe le matos avec Mr Garcin - 13 July 2024
- Fulguro Live : on debriefe la claque X-Men 97 - 2 July 2024
Katana zero, pour un petit jeu avec un principe simple, ça m’a rappelé FlashBack. Je dis rien pour ceux qui n’y ont pas joué, certains passage sont un peu plus corsés que d’autres, mais l’histoire est sacrément bien fichue.
Ma figurine : King Piccolo Daimao qui semblait au départ une version alternative du premier Piccolo et qui s’avère finalement être un must have de la gamme dragon ball avec ses accessoires cultes et ses visages très accurate.
Ma série : quand même et malgré tous ses défauts, GOT saison 8 restera mon moment tv ne serait ce que pour la hype chaque semaine du lundi soir (je regardais pas en direct…)
Mon film : Dragons 3 et sa fin à chialer pendant des jours même si le film est plus faible que les deux premiers du fait de l’antagonsite foiré. La trilo de la décennie à l’aise bouclée de façon magistrale.
Mon jeu vidéo : Luigi’s Mansion 3 sur Switch en coop c’était vraiment génial. Une direction artistique énorme et des idées à la pelle.
Très bonne sélection, Ayorsaint. Même si je ne suis pas fan de la série de films Dragon