La dernière bande-annonce pour Star Wars Episode IX vient d’être diffusée.
A moins de deux mois de la sortie du film, on fait le point sur les infos essentielles de ces nouveaux extraits !
La bande-annonce commence presque innocemment avec Rey en mode Pitfall sur une planète de jungle.
On remarque d’ailleurs un casque, version modernisée des casques rebelles sur Endor.
On enchaîne sur Rey à bord d’une épave.
Est-ce une réminiscence de Jakku ou l’épave de grande dimension déjà aperçue dans les bandes-annonces précédentes.
Bien que celle-ci soit immergée, en partie, je penche plutôt pour cette solution qui pourrait bien comme prévu s’avérer être l’Etoile de la mort.
La bataille entre la Résistance et le Premier ordre s’annonce épique et surprenante.
On remarque que les Star Destroyers (Mk. I) sont bien utilisés par les forces de Kylo Ren.
Certains semblent sortir des eaux.
Cela ne veut pour autant pas dire qu’ils se situeraient sur le site du crash de l’Etoile de la mort. En effet, il s’agit de modèles antérieurs à la bataille d’Endor où l’Empire alignait des ISD Mk.2.
La surprise provient surtout du camp de la Résistance qui aligne une cavalerie.
Qu’elle fait galoper sur un ISD. Notez les nouveaux TIE à ailes triangulaires. Une version Premier ordre de l’Intercepteur classique probablement.
La Résistance aligne une belle flotte, on va enfin avoir droit à une bataille spatiale digne de ce nom dans cette trilogie.
Notez le cargo léger VCX-100 qui pourrait bien être le Ghost de Star Wars Rebels. Un clin d’oeil assez sympa et qui rappelle Rogue One.
On découvre aussi une nouvelle base du Premier ordre. Il se pourrait qu’elle soit située sur un astéroïde de glace.
Visuellement c’est très réussi.
On adore le retour de Lando, même si son costume aurait pu être différent de celui qu’il portait dans Solo : A Star Wars Story.
Alors que la résistance semblait complètement anéantie à la fin des Derniers Jedi, on voit que ses membres se rassemblent pour écouter un vieux sage, en fin presque.
Sinon, on a la confirmation :
Que Frik modifie bien la personnalité de 6PO.
Que des quad-binoculars, c’est cool et un peu steampunk.
Que JJ Abrams aime bien faire voler des vaisseaux spatiaux dans l’atmosphère.
Outre ses anecdotes, on est un peu hypé par les confrontations entre Rey et Kylo Ren.
Ce décor inédit entre l’Etoile noire et Bespin est très intrigant. le fait qu’il donne lieu à la destruction d’une statue de Vador l’est encore plus.
Mais on sent aussi planer sur cette bande-annonce l’ombre d’une puissance maléfique.
L’ultime défi pour Rey et la condition de l’ascension de Skywalker ?
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 December 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 December 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 December 2024
Beaucoup de beaux visuels, de quoi s’imaginer l’histoire tout en réservant quelques surprises, du gros fan service qui tâche (franchement, ils auraient pu faire un effort et habiller Lando différemment, je ne sais pas, en lui donnant son costume de Bespin 😀 ). On a là les ficelles classiques d’un trailer de “ramp up”.
Belle analyse, je n’avais même pas vu la base sur l’astéroïde. Et en ce qui concerne les ISD et “Cela ne veut pour autant pas dire qu’ils se situeraient sur le site du crash de l’Etoile de la mort. En effet, il s’agit de modèles antérieurs à la bataille d’Endor où l’Empire alignait des ISD Mk.2.”, moi je pencherais bien pour la version simple “JJ Abrams n’est pas aussi renseigné que toi, et il s’est gouré de version de vaisseau”. 🙂
Peu d’émotions en ce qui me concerne, si ce n’est de la curiosité quant au sens du titre du film.
Dommage que les personnages ne m’intéressent absolument pas (hormis Rey et Kylo pour leur design). Je préférerais un film consacré à Hera Syndulla voire à Chirrut Îmwe et Baze Malbus. Mais les aventures de BB8, Poe, Finn, Rose, … pfff.
Il s’agit, en debut de séquence, d’un casque apparenté a certains casques de pilotes de B-wings qui étaient présents dans ROTJ et qui effectivement rappellent les casques Endor.
Excellente analyse, pertinente avec un travail très fin et précis pour décortiquer les images qui défilent à la vitesse grand v comme toujours mon cher Blaster : un grand bravo !
Ah ces trailers prometteurs qui, une fois le film vu, montraient en fait tout autre chose… Ce qui est clair c’est qu’on devrait avoir une thématique “Lando système” et on peut supposer que la base sur l’astéroïde glacé a pu constituer son point de chute (ne devrait-on pas y croiser Lobot d’ailleurs ?). Ce serait amusant que ce soit ce dernier qui soit devenu fan de Vador depuis l’épisode V et ait construit une magnifique statue à son effigie !
Pour le reste, d’accord en grande partie avec Remster : tout ne fait pas vibrer dans ce gros gloubi-boulga loin de là 😉 Au chapitre des plus : l’ambiance fin du monde, les petits détails innocents dans les scènes de fourmillement (un Mon Calamari, des vaisseaux anciens…). Côté moins top : la voix déconcertante de C3PO (et encore pire en français, avec “ce nom [qui] ne signifie plus rien pour moi”), la quasi absence de R2D2, pas mal de personnages sans charisme…
On jugera sur pièce, verdict dans moins de deux mois !
Justement en parlant de pièce, j’attends toujours mon slip Star Wars dédicacé par tes soins Antoine !!!!
C’est clair pour pour l’ultime bande-annonce de l’ultime chapitre ça manque d’émotion, d’originalité, de persos charismatiques, de concepts prometteurs…
“Je regarde mes amis une dernière dois” dit C-3PO, espérons que cet épisode nous permettra de les voir ces amis…et les miens ne sont pas Finn, Poe, BB-8 ou Rose, mais bien Anakin, Yoda, Luke, Leia ou Palpatine !
Ps : Rey et Kylo dans la salle du trône ravagée me rappelle fortement Daenerys et Snow dans la salle du trône ravagée. Et ce n’est pas la seule similitude que je vois avec GoT !
Ce que je me demande encore c’est ce que vient faire Palpatine là au milieu et si ce n’est pas lui c’est encore pire…
Et le trailer semble nous vendre une fois de plus Rey et Kylo sont amis… ha non… ha si… ha ben non….
C’est vraiment l’astéroïde qui m’intrigue le plus.
En regardant l’image, je me fais le parallèle avec l’arrivée de Palpatine sur l’Etoile de la mort dans ROTJ. Les TIE adoptent une formation par groupe de 4 en diamant très proche de celle de cette bande-annonce.
Mince, je comprends que l’ISD sort en fait de la glace et pas des eaux, ça renforce mon intérêt pour cette drôle d’astéroïde glacé qui a de faux airs de Flash Gordon.
Mouais… Je suis vraiment perplexe là. J’arrive pas à comprendre la direction du film (?).
Je trouve qu’on en sait pas plus que ça en ce qui concerne Palpatine. On sait pas pourquoi il est là, Luke on le voit même pas (ou alors ça va être une apparition fantôme vite fait) et le délire avec les chevaux… J’ai vraiment du mal, on dirait du Tolkien.
Le passage que je préfère dans ce trailer c’est Babu Frik. J’adore ce personnage, il a l’air bien cool cet alien.
Le problème avec cet épisode 9 c’est que Jj Abrams doit reconstruire beaucoup de choses et a vraiment du taf en relançant la saga à cause de la destruction que nous avait fait Rian Johnson et ce triste épisode 8.
Ha oui, et j’espère que nous saurons “enfin” qui est Rey parce que-là c’est plus possible d’attendre ce mystère… (d’ailleurs ça fait un peu Lara Croft au début dans la forêt).
Pour ceux que ça titille, je livre à votre sagacité deux éléments apercus dans la bande-annonce et non encore relevés sur cette page : quand Rey et Kylo se battent dans la salle blanche au moment où explose la statue de Vader, on voit au second plan une table avec la cartouchière et l’arbalète de Chewie (Rey tient une dague qui semble ancienne, sith peut-être ?) et quand Chewie court dans les couloirs de la base, il a un blaster du Premier ordre en main et ne porte pas sa cartouchière.
Quelqu’un lui aurait-il pris ? Cela accrédite l’idée d’un collectionneur de reliques (comme le casque de Vader pour Kylo ou comme dans les romans Aftermath). Et si c’était Thrawn ? On l’a vu collectionner divers objets dans Rebels (le casque de Gree, le Graal d’Indiana Jones, un sabre laser, un masque de gardien du temple Jedi…).
Oooooooh super bien vu la cartouchière et l’arbalète du Wookie ! Il faut avoir l’œil et le bon ! Blaster sérieux, tu t’es repassé cette BA combien de fois ?
Pour l’interprétation qu’on peut en faire, j’avoue que je connais assez mal le perso de Thawn pour confirmer ou infirmer ton hypothèse. Disons que ça ferait peut-être un peu fourre-tout pour un seul film non ? Ceci dit n’est-ce pas déjà le cas ?
Pour cette cartouchière et arme posées sur une table… Mystère ! Sont-ce des reliques pour un collectionneur ? Chewie peut avoir posé sa cartouchière sur une table pour toute autre raison plus triviale aussi (passage d’un portillon détecteur de métaux, prise d’une douche…?)
En tout cas grâce à ton commentaire, je sens maintenant aussi dans cette BA des réminiscences visuelles en provenance d’Indiana Jones : le saut du ravin et la course de Rey dans la jungle (très Raiders…!), la sortie du Star Destroyer comme un sous-marin…
Allez, avec un peu de chance Snoke c’était Mola Ram et c’est René Belloq qui remplace l’empereur…
😉
Je vais rester sur mon idée de collectionneur en ajoutant une autre hypothèse : que ce ne soit pas Palpatine mais un “messager” vu dans le comics Shattered Empire et dans le jeu Battlefront 2.