Marvel Legends Infinity War – Review de Proxima Midnight

Avec Proxima Midnight, je me risque dans le bizarre puisque avant de voir le film je n’avais presque aucune idée de son identité et de son rôle. La boîte nous en dit peu avec une courte biographie.

“Lieutenant du Black Order, Proxima Midnight sert Thanos dans sa quête du pouvoir absolu.”

 

Proxima Midnight : enfin un méchant !

Peu de méchants du MCU ont eu l’honneur d’avoir une figurine Marvel Legends. Allez, je compte, en comptant les BAF : Thanos, Loki, Winter Soldier, Killmonger, Hela, Ultron, Ego, Elektra (ça compte ?), Nebula, Vulture… On attend également prochainement Black Dwarf (prochaine BAF), le Mandarin et Ronan the Accuser.

C’est donc avec un certain plaisir qu’on se tourne vers cette Marvel Legends de Proxima Midnight qui va avoir du boulot à affronter en l’absence d’un quelconque army builder (Chitauri, Kree, Outriders). Dommage que l’équilibre entre les super-héros et leurs adversaires ne soit jamais atteint dans les waves et encore moins dans les rayons, mais passons.

Proxima Midnight, une figurine impressionnante

Impressionnante, déjà par la taille. Elle dépasse bien les 7″ dans une gamme de figurines à l’échelle 6″. Pour autant  cette hauteur ne nuit aux proportions de son corps. On est loin du Death Troopers Black Series sorti en 2016 chez Hasbro.

 

Le design du personnage dans le film reprend des éléments aperçus dans les comics. La palette chromatique notamment avec certains éléments blancs de l’armure rappellent sans aucun doute le personnage de l’Ordre noir (source).

Les textures et les couleurs sont plus nuancées cependant. On pouvait s’y attendre dans le cadre d’une transcription en film. Les teintes sont légèrement différentes dans le film toutefois. Le visage a parfois des nuances chair et le blanc de l’armure n’est pas aussi marqué.

La figurine dispose d’une belle palette de mouvements grâce aux articulations au top de ce qui se fait chez Marvel Legends. Parmi les points forts, citons le cou articulé (malgré les cheveux qui bloquent un peu la nuque) et les double charnières aux coudes.

 

Un accessoire tout droit sorti de Thor Ragnarok ?

 

Avec son trident, Proxima Midnight a l’air classe. Elle fait aussi étrangement penser à la remarque de Korg dans Thor Ragnarok. On a tout de suite envie de la faire affronter trois vampires siamois.

En ce moment profitez d’une promotion sur DisneyStore.fr avec -25% sur une sélection de produits Marvel.

 

Blaster
A suivre

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *