Operation Monster Force : Review Delta Red (Urban Operations Trooper)

Après l’Obsidian Sleepwalker, restons sur les army builders de la gamme de figurine 6in Operation Monster Force pour nous intéresser aux soldats vampires Delta Red (Urban Operations Trooper)

La boîte est magnifique et pensée pour les collectionneurs. Entre le comic book et la possibilité de remettre en place la figurine et ses accessoires après ouverture, les amateurs de packaging vont être contents.

Quelques détails du produit fini diffèrent par rapport au prototype : les avant-bras, la peinture d’un des casque avec masque facial bleu métallisé et un pistolet en rab.

La figurine a des allures de soldat moderne à l’image des G.I.Joe Classified ou des Action Force Valaverse. Seule la tête vend la mèche.

 

Des têtes, on en a carrément trois. La tête nue de vampire, la tête de vampire casquée (avec deux visières différentes) et la tête avec casque intégral très design.

Le gilet est très cool et permet de plugger plein de poches (porte chargeur notamment) et accessoires (radio, holster, fourreau, grenades incendiaires et flash bangs). Le système de fixation sur les cuisses est équivalent.

Cela permet une grande modularité, parfaite pour des army builders.

Outre deux pistolets semi-automatiques (un compact 9mm et un .45), et un couteau très joliment peint, le Delta Red est armé d’un fusil d’assaut SCAR-H avec ses chargeur amovibles.

 

La première cartouche de chaque chargeur est peinte.

Pour gagner en posabilité, je recommande de choisir une poche MOLLE moins épaisse pour remplacer les grenades sur son épaule droite.

Je trouve cette figurine très réussie. Les articulations ne sont pas laches, et je recommande un peu de précaution avant de manipuler les articulations des coudes et des genoux.

Les armes à feu ont un canon creux pour permettre l’insertion d’effets de tir ou de fumée.

 

 

Que vous suiviez le lore associé à la gamme, que vous créiez votre propre histoire ou que vous associez la figurine à d’autres univers comme Marvel avec Blade, ces soldats vampires sont super intéressants.

Une vraie réussite sur beaucoup de plans, Fresh Monkey Fiction frappe un grand coup avec cette gamme que j’attendais avec impatience. Je ne suis vraiment pas déçu.

 

 

 

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

Merci pour la présentation, c’était une des figurines qui me faisait de l’oeil. Elle est bien classe et équipée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *