Toy Fair (enfin presque) : les annnonces grand public de Hasbro

Entre les Pyjamasques et la pâte à modeler Play-Doh, on trouve quelques infos intéressantes dans le dossier de presse Hasbro.

Enfin, je veux parler de jouets de licences qu’on affectionne et qu’on retrouve donc aussi dans des gammes grand public orientées kids et pas franchement collectionneurs.

 

Roleplay et figurines, voici donc quelques jouets qui m’ont plu.

 

  • NERF Fortnite Compact SMG Motorized Dart Blaster (Ages 8 years & up/Approx. Retail Price: $38.99)
  • NERF Minecraft Sabrewing Motorized Bow (Ages 8 years & up/Approx. Retail Price: $44.99)
  • NERF Roblox Zombie Attack: Viper Strike Dart Blaster (Ages 8 years & up/Approx. Retail Price: $44.99)
  • NERF Ultra Speed Blaster (Ages 8 years & up/Approx. Retail Price: $71.99)
  • Marvel Mech Strike Monster Hunters (Ages 4 years & up/Approx. Retail Price: $11.99-$34.99)
  • Marvel Spidey and His Amazing Friends Spider Crawl-R Playset (Ages 3 & up/Approx. Retail Price: $89.99)
  • Power Rangers Dino Fury Megafury Saber (Ages 5 years & up/Approx. Retail Price: $38.99)
  • Power Rangers Dino Fury Megafury Morpher
  • Star Wars™ – Star Wars™ Mission Fleet Boba Fett Starship and 2.5-inch Figure Set (Ages 4 years & up/ Approx. Retail Price: $41.99)
  • Transformers: Bumblebee Cyberverse Adventures Dinobots Unite Smash Changer Optimus Prime (Ages 6 & up/Approx. Retail Price: $31.49)

 

 

 

Blaster
A suivre

3 comments

mindmaster says:

Les Mech Strike Monster Hunter sont intéressants ! Merci pour cette découverte, Blaster. Comme tu le disais, la gamme est manifestement orientée vers les enfants, mais enfin un peu d’originalité dans les designs est plus que bienvenu. On voit que les designers se sont lâchés sur ce coup-là. Et rien que le Cap America pourrait faire de chouette customs de chevalier maléfique en étant correctement repeint. En plus, on a des chances que la gamme soit plus largement distribuée en France que les gammes pour collectionneurs. Quand je pense qu’on trouve ces abominations de Bend N Flex un peu partout, ça nous changera agréablement. (Pardon pour ceux qui aiment les Bend N Flex, mais je ne goûte guère l’esthétique de figurines qui ont l’air d’avoir été faites avec du fil de fer passé dans des bouchons de liège, et qui semblent très « cheap » et fragiles : dès qu’on les plie dans leurs emballages, on voit déjà des marques de tension qui ne donnent guère confiance pour la suite. La gamme aurait peut-être pu marcher dans les années 70 ou 80, quand on était en période d’essais tous azimuts, mais je m’étonne encore que quelqu’un ait pensé à la sortir maintenant.)

mindmaster says:

Edit : ça y est, les monster hunters commencent à faire leur apparition en magasin. J »ai craqué pour le Fatalis et j’en suis bien content : certes, il est moins bien articulé qu’un Marvel Legends, mais il conserve suffisamment d’articulations pour le rendre jouable. De plus, il ne fait que la moitié du prix d’un ML, et pour 15 € c’est un jouet tout à fait honorable, qui m’aurait bien plu étant gosse (ou même ado, j’ai joué tard avec mes figurines). Il est visuellement marquant, on reconnait Fatalis, mais en même temps il pourrait tout-à-fait s’intégrer dans un jeu avec d’autres figurines d’Heroic Fantasy en tant que chevalier maléfique, ce qui de mon point de vue représente un gros plus quant à sa jouabilité. Il lui manque une grosse épée, mais je lui en ai trouvé une qui lui va bien. L’artwork comme la figurine elle-même m’évoquent à fond la deuxième moitié des années 90, quand Toy Biz n’avait pas encore sorti les Marvel Legends mais produisait des variations de personnages (en particulier les X-Men) toutes plus bizarres les unes que les autres. A l’époque nous ne les avions pas en magasin, sauf de manière confidentielle dans les petites boutiques spécialisées, pour les prix que l’on sait. D’ailleurs, je viens de voir que Loki était sorti dans cette gamme, et je pense que ce sera mon prochain achat.

Merci pour l’info, c’est vrai qu’on trouve parfois dans les gammes grand public quelques pépites qui font bien le job.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *