FulguroTop 2021 – les coups de cœur de la rédaction

La fin d’année approchant, la rédaction de FulguroPop tire le bilan des jouets de 2021.

G.I.Joe Classified Major Bludd – Hasbro (Blaster)

Une véritable pépite ce Major Bludd. Le visage est à tomber et les accessoires super classes.

Masters of the Universe Masterverse Spikor – Mattel (Blaster)

Une super mise à jour d’un personnage certes secondaire, mais typique de l’univers MOTU. Sa compatibilité presque parfaite avec les MOTU Classics est un grand plus !

Marvel Legends What If (Uatu BAF) – Hasbro (Ji-Day)

Si Hasbro peut faire des merveilles pour recréer les visages d’acteurs que nous connaissons, on se doute que pour des personnages fictifs issus de dessins animés, ils ne peuvent que réussir. Et c’est le cas, cette wave est une pure merveille de bout en bout !

Marvel Legends Sentinel Haslab – Hasbro (Tasmant)


Ce redoutable ennemi des X-Men est une vraie réussite! Ce fut un an d’attente depuis son financement via la plateforme Haslab et des présentations régulières par son équipe lors de Fan First Wednesday/Friday afin de nous faire patienter… Mis à part un petit souci de genoux mollassons vite réglé avec deux coups de tournevis, cette figurine massive tient toutes ses promesses et mérite une place de choix, voir centrale dans toute collection de figurines Marvel Legends!

 

U.S.S. Enterprise Star Trek Playmobil (Tasmant)

 

Cet impressionnant vaisseau d’un mètre de long avec lumières et sons est la parfaite illustration des efforts faits par Playmobil pour se frayer une place dans le coeur des collectionneurs adultes. Après les sets Ghostbusters & Retour vers le Futur et plus récemment l’Aston Martin de James Bond et le surprenant van de l’Agence tous risques, Playmobil nous surprend encore avec l’U.S.S. Enterprise et c’est pour notre plus grand bonheur.

 

Les Batarangs de Batfactory (Tasmant)

Collectionnant déjà beaucoup trop de gammes de jouets, j’hésitais à ouvrir la boite de Pandore des props tirés de films et comics. J’ai franchi le pas avec les batarangs produits par Mickaël de Batfactory. En plus d’être un artisan d’une rare gentillesse son travail est d’une grande qualité. À l’heure où les props produits par Neca sont en en plastique, les batarangs de Batfactory sont en acier Hardox ce qui rajoute une vraie touche de réalisme.

 

Sentinel Choudan Kadou Korin no Seiji (Ryuzo)

On ne présente plus Les Samouraïs de l’éternel, les figurines Sentinel sont top ! Cette figurine de Seiji (Sarky en VF) est dans la même veine que celle de Ryo que je vous avais présenté l’an dernier. D’une très grande qualité de finition, de solidité et d’articulations, elle vous permettra de la mettre en valeur avec des poses incroyables.

Hagane Works RoboCop (Ryuzo)

C’est Good Smile Company qui nous propose cette version du plus célèbre flic de Détroit, et qui a plus d’un tour dans son sac

SH Figuarts DBZ Son Goku Fullpower (Ryuzo)

Si le corps ne présente rien de particulier, le headsculpt est très efficace. Je précise que mon top 3 de l’année 2021 sera bientôt présenté en revue écrite, et bien plus encore.

Transformers – Hasbro (TFToyBox)

Grimlock

L’année 2021 marquait les 35 ans du « film » transformers de 1986, un long dessin animé d’une heure 30 sorti au cinéma, l’occasion d’introduire de nouveaux personnages de la même année. En 2021, Hasbro a donc sorti une gamme dédiée Studio Series 86 avec les personnages apparaissant sur le grand écran.

Nous avons droit à, je pense, la meilleure version du chef des Dinobots, Grimlock.

Le tyrannosaure mécanique présent pendant les 3 premieres saison Generation 1 a droit à probablement sa meilleure forme sortie du dessin animé, avec les détails justes et de bonnes articulations pour le poser en mode robot comme en TREX.

Optimus Primal

C’est aussi les 25 ans de Beast Wars, un des premiers Reboot – en réalité, un dessin animé qui est dans la continuité du dessin animé de 1984 – et Hasbro a fini sa trilogie Netflix avec le chapitre War for Cybertron sous le nom de Royaume- Kingdom, mélangeant un casting des personnages G1 de 1984 avec les Animutants (beast wars en Français ) de la saison 1.

J’ai choisi Optimus Primal mais j’aurai pu prendre aussi Beast Megatron le TREX (ca aurait fait trop de dinosaures…) ou Tigatron.

Là aussi, les personnages sont tres fidèles au dessin animé de l’époque avec une petite originalité: les modes animaux sont un peu plus « réalistes » plutôt que d’essayer de coller au look des animaux en images de synthèse.

Optimus a droit à ses canons, ses épées qu’il utilisait déjà dans les cartoons, une version améliorée, plus détaillée et plus articulée que les versions précédentes.

Hot Rod (Studio Series 86) / Rodimus Prime (Kingdom)

On aime ou pas l’arrivage forcé de ce personnage suite au film de 86, Rodimus a une très grande place pour de nombreux fans, surtout avec sa popularité dans les comics récents IDW « More than meets the eyes » et « Lost Light ».

Hasbro nous a donné les 2 versions cette année: une version voiture futuriste avec des accessoires et effets de tirs dans la gamme Studio Series et sa version camion / nouveau leader des Autobots dans la gamme Kingdom en automne

Mention honorable : l’Autobot ARK

Le « Titan » de la gamme Kingdom cette année (le plus gros et le plus cher). Ce robot n’a jamais vraiment existé sous cette forme avant la série Kingdom sur Netflix de cet été. Mais le vaisseau est dans l’ADN de la majorité des histoires Transformers, l’arche est présente depuis 84 et sert essentiellement de base Autobot. La tête du robot forme le badge autobot, une référence aussi au « dernier autobot », un être supérieur dans les comics Marvel des années 80 (oui, Marvel a sorti des comics Transformers pour le lancement de la gamme et sur plusieurs années).

Il y aura également des références à l’Arche dans la série Beast wars.
Le lien est donc parfait pour réunir véhicules Autobots des années 80 avec les personnages animutants des années 90.Et vous, c’est quoi vos coups de cœur 2021 ?
La Redaction

1 comment

ayorsaint says:

De mon côté les S.H.Figuarts Jujutsu Kaisen, vous pouvez retrouver ma review de Gojo Satoru sur le site et celle de Yuji arrivera bientôt.
La recolo Figuarts de Nappa en exclusivité est magique aussi, ainsi que la V2 de Piccolo en review sur le site également.
💝

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…