Calendrier de l’avent #9 : Gargoyles, les anges de la nuit (1994)

Comme chaque année, FulguroPop propose du 1er au 24 décembre une série d’articles allant de la vignette nostalgique à l’analyse plus en profondeur. La mouture 2021 sera sous le signe des génériques de séries, qu’elles soient live ou animées.

 

 

2022 sera riche en nouvelles sorties de jouets chez Neca. Parmi les licences phares, l’une d’entre elle mettra le feu à la carte bleue des collectionneurs, je fais bien sûr référence à Gargoyles! On se concentre aujourd’hui sur cette série Disney de 1994. Je ne vais pas trop dans les détails sachant que le synopsis est dans le générique.

La voix off que l’on peut entendre dans le générique est celle de Benoît Allemane. Il double aussi Goliath le héros de la série ainsi que Thailog son clone maléfique. La voix de Benoît vous sera sûrement familière car il double aussi le comédien Morgan Freeman.

La musique du générique est composée par Carl Johnson, il est le compositeur de nombreuses musiques de films telles que les Looney Tunes, Winnie L’ourson et Aladdin. Je partage avec vous cette superbe musique instrumentale!

Les 3 saisons sont disponibles sur Disney+. On croise les doigts pour qu’un jour Disney puisse redonner vie à nos gargouilles comme c’est le cas pour X-Men la série animée.

En bonus et pour revenir à Benoît Allemane & Morgan Freeman, je ne peux pas résister à vous montrer quelques extraits de l’un de mes films préférés.

Je dédie cet article aux membres du Discord de 20th Century Toys et à Big Bad Toy Store!

Tasmant

3 comments

Julortk says:

Un peu comme pour Batman la série animée, je suis déjà un peu trop vieux quand ça sort pour pouvoir suivre la série correctement. Mais sa qualité me faisait rester devant l’écran quand je tombais dessus.

Ryuzo says:

C’était justement Batman, La Série Animée qui avait ouvert la voie au DA de ce calibre là, avec des séries comme X-Men ÉVOLUTION et bien entendu Gargoyles.

À noter que Franck Paur, réalisateur sur BTAS, a bossé sur les deux autres dessins animés.

Je viens de terminer la saison 1 sur Disney+, quel régal 🤩🤩🤩.

Padawan says:

Wouahhh ça à l’air terrible ce dessin animé 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *