La wave Xemnu BAF s’écarte de la norme habituelle des Marvel Legends puisqu’elle est composée à 100% de méchants des comics Marvel. Une particularité qui lui a valu le surnom de Villain Wave.
J’ai choisi de vous présenter une figurine un peu compliquée à trouver ces dernières semaines en France : la version comics de Red Skull.
Le sculpt de ce Red Skull est inédit. Le corps reproduit une combinaison facilement recyclable par les équipes de design de Hasbro. Rien que dans cette wave, deux figurines sont basées dessus : Red Skull bien sûr et Dormammu.
Niveau accessoires, notre Crâne rouge est bien servi. Trois paires de mains alternatives, deux têtes, un cube cosmique, une arme et la tête de Xemnu, la Buid-a-Figure de la wave.
Le cube est récupéré sur des figurines précédentes notamment du MCU. L’ambiguïté avec le Tesseract est totale. Cet accessoire affiche un joli effet de translucidité.
L’arme est bien sympa aussi avec le logo d’Hydra sur le côté.
L’uniforme de Red Skull a peu de détails : un brassard simplement peint en jaune sur la manche avec un autre logo d’Hydra.
La figurine reprend le schéma classique d’articulation des Marvel Legends : double-charnière aux coudes et au bras, pivot-boule aux épaules, aux poignets et aux chevilles, boule simple au cou, à la base du crâne et aux cuisses et pivot au niveau des chevilles, du diaphragme et de la taille. C’est très propre. Cerise sur le gâteau, les picots des charnières sont invisibles sur le côté.
Hasbro propose avec ce Red Skull un méchant incontournable des aventures de Captain America. Il était temps. Je ne crois pas me souvenir d’une figurine antérieure du personnage dans cette tenue pourtant classique.
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 8 septembre 2024 - 8 septembre 2024
- Star Wars Black Series : Review Vel Sartha (Andor) - 6 septembre 2024
- Alien Romulus : analyse du film et de sa place dans la franchise - 5 septembre 2024