Aujourd’hui, je fais le point sur ce que l’avenir pourrait réserver aux fans de G.I. Joe avec la gamme de jouets 6in Classified Series. Cette liste de vœux s’appuie partiellement sur les données du site officiel G.I. Joe ainsi que sur mes propres envies. Attention, cet article risque fort de virer à la carte postale des années 80 avec son lot de nostalgie. Vous voilà prévenus !
Je commencerai par signaler deux évidences : il est probable, mais tout autant voire plus, nécessaire que toutes les figurines de la collection exclusive Target, Special Missions : Cobra Island, bénéficient d’une sortie dans la gamme normale. Il serait tout à fait compréhensible que ces jouets aient moins d’accessoire ou une variante de déco, mais tout de même.
On ne peut pas se passer de Baroness, Major Bludd, Firefly, Cobra Viper ou Beach Head. C’est peut-être moins vrai pour la variante de Roadblock, puisque nous avons déjà eu une (ou deux, ça dépend si vous compter le recolo) figurine du personnage.
Cette précision apportée, venons-en au cœur de mon propos.
Cobra !
Bien entendu les armées de Cobra méritent un petit boost.
Après les blue shirts et les Vipers, plusieurs unités spécialisées sont très attendues.
Crimson Guard – Garde pourpre
C’est probablement l’Army builder le plus classe et le moins pratique sur le terrain (heureusement que les équipes de Hasbro ont fait évoluer le concept) des légions Cobra. le Garde pourpre m’a fait rêver entre les étés 1987 et 1988, jusqu’à ce que je réussisse à le trouver.
B.A.T. – Crabe
Tele-Viper – Vipère
Eel – Anguille
Mais c’est aussi les personnages uniques qui font le charme de l’organisation Cobra !
Xamot & Tomax – Commandants de la garde pourpre
Les jumeaux corses à la tête des opérations financières de Cobra sont deux ennemis redoutables qu’il me tarde de retrouver à l’échelle 1/12 !
Scrap Iron
Personnage central de l’arc Arise Serpentor dans le dessin-animé Sunbow, je ne crois pas avoir jamais vu Scrap Iron dans les rayons de jouets français à l’époque. De mémoire, il n’a figuré sur aucun catalogue ni sur aucune carte Hasbro France entre 1987 et 1989-90.
Sa spécialité de base l’action anti-aérienne était probablement un écho aux attentats redoutés contre des avions de ligne. Bien qu’elle ait parfois évolué dans les comics des années 2000 vers des missions de démolition, cette spécialité conserverait toute son actualité dans le monde d’aujourd’hui.
Storm Shadow (V1) – Tonnerre
Pour faire bonne mesure, je conclurai ce Top 10 avec deux Joe qui m’ont marqué en 1987.
Shipwreck – Loup de mer
Le côté Village People a été revu dans les publications plus récentes, pour un look plus proche de celui d’un marin de la marine marchande, probablement une forme de couverture pour un personnage devenu au fil des décennies un Navy SEAL.
Dusty
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais il semblerait que ce soit B.A.T et Alley Viper la prochaine fournée.
Anguille je l’avais enfant. Je disais que c’était un ninja… pour faire la bagarre avec Storm et Snake 🤣👍
Ninja palmé ^^