Avec Shang Chi, Marvel signe le grand retour du Mandarin

Marvel a dévoilé aujourd’hui la première bande-annonce pour le film Shang-Chi.

Tout autant que l’introduction d’un nouveau héros dans le MCU, c’est la retour d’un personnage culte des comics Marvel qui me ravit.

En effet, le Mandarin sera joué dans le film par l’incroyable Tony Leung.
La légende du cinéma asiatique incarnera un personnage bien malmené jusqu’ici par le MCU.
En effet dans Iron Man 3, le leader des Dix Anneaux (Ten Rings) se révèle être un homme de paille d’AIM alors que dans les comics du Silver Age, il est le principal adversaire d’Iron Man.
Marvel Studios avait eu la bonne idée de revenir sur cette ambiguïté en sortant un Marvel One-Shot consacré à Trevor Slattery et au Mandarin. Il est disponible en bonus sur le Bluray de Thor : Le Monde des ténèbres (la seule raison d’acquérir ce Bluray) et s’intitule All hail the King.

Dans ce court-métrage, Trevor est menacé par le vrai Mandarin. J’ai hâte de voir comment le MCU relie toute cette histoire à celle des premiers films Marvel Studios puisque les Ten Rings sont justement l’organisation qui a enlevé Tony Stark en Afghanistan, conduisant involontairement à la création d’Iron Man.
Bien sûr, depuis Avengers Endgame, il est peu probable que le Mandarin croise la route de Stark, mais avec Leung à l’écran, le méchant pourrait bien trouver une incarnation à la hauteur du mythe !

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *