Aussitôt dispo aussitôt testé !
La figurine Marvel Legends de Wolverine version Hugh Jackman ne se sera pas fait attendre sur notre site. Tout juste dispo sur Amazon, je vous propose de découvrir le test de la figurine célébrant les 20 ans des films X-Men produits par la Fox.
Le fait que Disney possède désormais le studio a semble-t-il facilité le développement de jouets inspirés par les films initiés par Bryan Singer. On avait évoqué ce sujet avec le représentant américain de Hasbro de passage à Paris pour le Comic Con (souvenez-vous).
Sans compter le 2-pack du film Logan, deux figurines sont dispo pour ce personnage : la version en marcel et la version en blouson. Toutes deux sont disponibles sur Amazon, mais aujourd’hui on s’intéresse à la plus iconique des deux.
La texture de son marcel rappelle le Wolverine du film de 2013 sous-titré Le Combat de l’immortel, mais sinon rien ne distingue cette version des innombrables occasions dans lesquelles Hugh Jackman apparaît dans cette tenue à l’écran.
Les proportions sont parfaites pour Hugh Jackman. L’équipe Hasbro a fait de sérieux progrès en la matière et les figurines de film s’améliorent constamment. Certes la figurine est assez grande, et traduit relativement bien la taille de Jackman (1,90 m) bien éloignée du Serval des comics (1,60 m). D’ailleurs dans les premiers films, Singer a beaucoup rusé avec les angles de caméra pour le faire apparaître plus petit à l’écran. Les partenaires de Jackman devaient même porter des semelles compensées à l’écran pour masquer la vraie taille de l’acteur.
Je ne suis pas fan du tout du rendu des plaques d’identification. Quelle que soit la finesse du plastique, cet accessoire demeure trop encombrant et pas assez souple.
Je préfère les enlever direct.
Wolverine est livré avec deux paires de mains, toutes deux griffes sorties. La différence réside dans la composition des griffes : os ou adamantium. Celles en os permettent de rejouer le Wolverine avant l’épisode Weapon X. Elles semblent un peu trop jaunies, mais le rendu osseux est remarquable.
On note que les griffes en métal sont de très belle facture avec une épaisseur sympa et une tendance à rester bien droite par rapport à des figurines plus anciennes de Wolverine (lire la review de la version rétro avec le costume de John Byrne). Dommage cependant que Wolverine n’ait pas des poings ou des mains sans griffes.
Outre sa tête normale, Wolverine ne serait pas Wolverine sans la possibilité de lui donner un air furax. C’est la tête alternative qui s’en charge.
Je ne suis pas complètement satisfait du traitement Photo Real dans ce cas précis. Quelque chose me semble un peu vague dans le regard, à moins que ce soit la pilosité du perso. Enfin, ce n’est pas le point fort de la figurine, mais on reconnaît aisément Hugh Jackman.
Le cou manque de mobilité et depuis l’introduction des cous ultra-articulés (avec balljoint à la base et pivot-boule au niveau du crâne) ont sent la différence. Toutefois le reste des articulations est au top avec un superbe ensemble typique pour les Marvel Legends. Les papillons des épaules sont parfaits et même les coudes (sur double charnière conservent une belle mobilité malgré l’épaisseur des biceps).
Seules les chevilles pêchent un peu au final. Les articulations avec le peg vers l’avant, typique des Marvel Legends, souffrent de la découpe des bottes et du jeans (qui présente un bel effet denim, à propos).
Souvenez-vous, si vous voulez aider FulguroPop, vous pouvez commander cette figurine en cliquant sur ce lien.
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 décembre 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
Jolie figurine. C’est vrai que c’est quand même dommage de ne pas lui avoir mis des mains normales.