On pouvait s’y attendre, c’est confirmé : DisneyPlus ne sortira en novembre 2019 que dans cinq pays pour la plupart anglophones.
En effet, en plus des Etats-Unis, du Canada, les Pays-Bas auront accès au service dès le 12 novembre. L’Australie et la Nouvelle-Zélande attendront le 19 novembre?
La bonne nouvelle, c’est que la version européenne (néerlandaise) sera facturée 6,99 € par mois.
Notez que l’objectif de Disney est de déployer Disney+ dans tous les marchés significatifs d’ici deux ans… Cela peut paraître long, mais on espère que la France comptera parmi les premiers servis en 2020.
L’attente jusqu’en 2021 porterait un sérieux coup à la hype pour ce service de vidéo à la demande fort non seulement de 300 films (avec un objectif de 700 films d’ici la fin 2020) et plus de 7 500 épisodes de séries Disney (Marvel, ABC, Disney…).
Sans compter sur le contenu exclusif développé par Lucasfilm (The Mandalorian) et Marvel Studios (The Falcon and the Winter Soldier, Loki…).
Il se pourrait bien que la majorité des marchés prioritaires puissent accéder au service au printemps 2020. Cette date n’est pas anodine. Bob Iger y avait déjà fait allusion. Elle correspond à la diffusion de la série Falcon & Winter Soldier. En effet, ce serait logique compte tenu du succès international des films Marvel.
Ce serait vraiment ballot pour Disney de rater le coche et de provoquer une explosion du téléchargement illégal par les fans frustrés de DisneyPlus.
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 1 : Big Jim Agent Secret (1981) - 1 décembre 2023
- Indiana Jones Adventure Series : pack Marcus Brody & René Belloq - 29 novembre 2023
- A première vue : William Atherton, tête à claque de nos années 80 - 28 novembre 2023
Cedjav
•4 ans ago
Il a déjà été annoncé il y a quelques mois par Disney que la France serait servi au 1er trimestre 2020…renseigner vous avant d’écrire un article imprécis…( c’est votre métier bordél ! )
Blaster
•4 ans ago
Merci pour commentaire tout en finesse.
On savait effectivement qu’il y aurait un décalage, on en avait d’ailleurs parlé à l’époque. Le problème n’en demeure pas moins que 1/ la date de sortie pour la France n’est toujours pas connue définitivement, et que 2/Bob Iger avait parlé du printemps (ce qui signifie donc probablement que le service ne sera pas disponible au 1er trimestre comme vous le supposez) pour l’Europe or 3/ les Pays-Bas sont servis avant des marchés européens bien plus importants (UK, Allemagne, France). C’est assez surprenant comme stratégie et source de frustration pour les fans.
Bonne journée !