Spider-Man Far From Home : Review Marvel Legends Mysterio

Mysterio ! Le personnage incarné par Jake Gyllenhaal dans Spider-Man Far From Home fait logiquement partie de la wave Marvel Legends Spider-Man avec Molten Man en BAF.

La figurine reprend donc le costume du film (à quelques détails près). Un costume très proche de sa version comics. Il s’agit probablement d’une des transpositions les plus réussies d’un costume de ce type en onze ans de productions Marvel Studios.

Les articulations sont au top.

Le coude est bien conçu et permet de replier intégralement l’avant-bras.

Notez que les boucles de la cape ne suivent pas la découpe vu dans le film. Bizarre, on croirait une version Battle Damaged

mysterio

La figurine de Mysterio présente quelques défauts qu’on espère voir corrigés dans une version deluxe ou un 2-pack comme cela semble être de mise avec les Marvel Legends en ce moment.

Parmi ces défauts, on peut citer l’absence d’une tête alternative. On a bien conscience du coût supplémentaire que représente une tête de Jake Gyllenhaal. Toutefois, vu le rôle qu’il joue dans cette fin de phase 3 du MCU, c’est impératif !

Autre point négatif de la figurine : la cape.

Entre la tampo ratée et le problème des capes en plastique, on apprécierait du tissu.

Enfin, et d’une manière générale la peinture mérite d’être revue pour intégrer les détails du costume vu dans le film et redorer un peu les parties métalliques. J’ai d’ailleurs commencé à repeindre mon exemplaire.

 

Mysterio trouvera assez facilement sa place sur votre étagère tant du côté des personnages de comics que de ceux du MCU. La fidélité du costume au design original est un gros plus.

Blaster
A suivre

2 comments

ayorsaint says:

Cape plastique ou tissu le débat est difficile à trancher.
Il y a des bons et des mauvais exemples dans les deux cas…
L’absence de tête sans casque est par contre impardonnable.

Pour le coup, le plastique me gène moins que la tampo ratée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *