Quand les anciens d’Hasbro racontent les coulisses

Si vous vous intéressez à l’histoire récente des jouets de collection, vous allez certainement vouloir jeter un oeil sur une campagne de financement sur Kickstarter.

https://www.kickstarter.com/projects/bluemilk/star-wars-the-vintage-collection-archive-edition-book?lang=fr

Derryl DePriest (ancien VP chez Hasbro) se consacrent à l’étude d’une gamme désormais mythique malgré son caractère récent : les jouets Star Wars The Vintage Collection. Lancée en 2011, elle reprenait l’idée des figurines VOTC de 2004 revue régulièrement jusqu’en 2007 sous les formes VTSC et VTAC.

Graphiquement le livre rappelle un ouvrage de 1999 de Steve Sansweet, Star Wars: The Collector’s Archive. Un hommage assumé par les auteurs.

 

La mise en page est plutôt agréable et accorde une large place aux illustrations et aux anecdotes de l’équipe créative de chez Hasbro.

 

 

 

Plusieurs illustrations seront dues à des photographes de jouets prestigieux (deux de chez Rebelscum et Johnny Wu pour les mises en scène). Et l’une des récompenses pour les contributeurs sera un poster signé Ken Simmons, l’artiste derrière le card back original Kenner « Collect All 92 » !

 

Il reste un peu plus d’un mois et le livre est déjà financé, vous êtes à peu près sûrs de recevoir le livre de 300 pages en décembre 2019.

Pour cela, il vous faudra tout de même lâcher 140 dollars. En effet, en plus des 60 dollars de l’ouvrage, les frais de port vers la France sont évalués à 80 $. Une sacrée somme qui devrait doucher l’enthousiasme de plus d’un fan européen. Pour compenser, l’éditeur propose de grouper les commandes. En effet, il est possible d’avoir quatre livres livrés à une seule adresse pour 340 $ soit environ 300 euros.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *