Avengers Endgame LEGO Marvel : Review War Machine Buster

 

C’est parti pour Avengers Endgame ! Les LEGO sont sortis début avril (Kerbans vous en avait parlé à l’époque). Disney France nous a proposé de tester l’ensemble n° 76124 War Machine Buster.

 

Les LEGO Avengers Endgame sont disponibles sur le ShopDisney.





Bon disons le tout de suite, on aime les mécha alors toute variation du Hulkbuster est bienvenue. On ne sait pas trop si ou comment War Machine pilotera cette sur-armure, mais on aime bien le concept, même si le nom ne colle pas trop. En effet, il laisse entendre que l’armure vise à combattre War Machine, alors que c’est manifestement de l’inverse qu’il s’agit… Mon fils l’a baptisé Thanos Buster et ça semble plus juste.

Bon mettons ça de côté, c’est probablement parce que l’armure n’a pas de nom propre. Enfin, si vous avez la référence en dehors du film, genre un comic book avec cette armure, je suis preneur.

Montage du set LEGO Marvel Super Heroes 76124 War Machine Buster

C’est du Mecha LEGO, ça se monte comme un Bionicle et ce n’est pas sans rappeler les ensembles animaliers de LEGO Chima.

On retrouve les lance-missiles habituels avec canon rotatif et lanceur par tension.

Rien de très original compte tenu du fait que c’est la troisième armure de type Hulkbuster que LEGO produit pour les Avengers, voire quatrième si l’on compte l’UCS. En effet, on a eu droit à un Hulkbuster l’an dernier, et un autre en 2015 pour L’ère d’Ultron. C’est plaisant et les mini-figurines sont un plus appréciable.

Les mini-figurines LEGO Ant-Man et War Machine

Bon les deux héros ont le même corps, mais c’est normal puisqu’il s’agit de la combinaison des Avengers qui partent affronter Thanos. Notons qu’Ant-Man n’existe pas en version mini dans ce set. La tête de Scott Lang a même droit à des cheveux  quand il ne porte pas le casque.

Ils affrontent deux Outriders, dont l’un est identique aux figurines distribuées par LEGO pour Infinity War et l’autre diffère légèrement. En effet, il n’a pas six bras, mais deux et il dispose de griffes ainsi que d’épaulières. A voir si dans le film, les Outriders ont aussi des mutants.

 

 

Ce set est disponible chez Amazon à partir de 35 €. Cliquez ici pour vous le procurer et contribuer ainsi au financement de votre site préféré (ou de FulguroPop si vous avez un autre site préféré).

 

La rédaction remercie l’agence Laurent Guyot & Co pour ce test produit.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *