Toy Fair – Funko : Un petit air retro vintage de Savage World

Aujourd’hui on revient sur un stand de la Toy Fair, celui de Funko. On ne s’intéresse cependant pas aux Pop! mais à la gamme Savage World. Mais si, Vous savez ! La gamme de figurines reprenant le modèles des Maîtres de l’univers vintage.

 

Les nouvelles figurines de l’ensemble DC Comics (DC Primal Age) sont tout aussi intéressantes que les précédentes : Lex Luthor, Bizarro, Black Manta…

 

Funko a aussi présenté un nouvel ensemble de figurines Street Fighter qui colle un peu moins bien à l’époque, mais bon c’est assez sympa. La peinture des visages est plutôt fine, reste à voir ce que ça donne sur les produits finaux.

2 comments

mindmaster says:

Séduit par la première vague et la review de Pixel Dan, j’ai commandé Mr Freeze sur Amazon. Résultat, le bras droit de la figurine était déjà déboité dans le blister. J’ai essayé de le remettre en place, mais il se déboite à nouveau dès qu’on le bouge. Pour les jambes, c’est pire : elles ne bougent qu’avec beaucoup de difficultés, on sent que le plastique de l’attache se tord à chaque fois, et l’une d’elle s’est d’ailleurs cassée quand j’ai essayé de la débloquer avec du silicone. Enfin, l’un des clips du bouclier s’est également cassé après seulement 3 ou 4 mises en place. En bref, elles sont tentantes quand on les regarde, mais la qualité est médiocre, et je me retrouve avec une figurine en morceaux à peine sortie du blister. Du coup, j’ai annulé directement les 2 autres figurines (King Shark et Scarecrow) que j’avais également commandées, et qui heureusement n’étaient pas encore parties. Et apparemment, les plaintes sur la qualité se multiplient de la part des acheteurs (voir la vidéo de retroblasting sur les cosmocats savage world, qui semblent souffrir du même problème). Une série à éviter, donc, IMO.

Aïe aïe, on a souvent parlé de problèmes de contrôle qualité, mais sur des jouets aussi simple, c’est dingue !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *