Disney+, c’est le nom du nouveau service de vidéo à la demande que lancera Disney à la fin de l’année 2019.
Disney compte sur son catalogue hors norme après les rachats successifs de Pixar, Marvel, Lucasfilm et Fox.
L’interface originale de Disney+
L’interface sera différente de celle de Netflix puisqu’elle s’articulera autour de chaînes. Finies les recommandations et les catégories parfois hétéroclites de Netflix ou le système ultralinéaire d’Amazon Prime. Les cinq chaînes pressenties seront Disney, Star Wars, Pixar, Marvel et National Geographic (marque récupérée dans le deal avec la Fox). Chaque chaîne proposera une expérience unique au sein de l’application et devrait aussi proposer des contenus inédits en plus du catalogue.
Des détails sur l’interface seront présentés aux investisseurs en avril prochain et Iger a également commenté la prise de contrôle de la plateforme Hulu par Disney indiquant que l’élargissement de l’offre au-delà des seuls Etats-Unis était au programme. La possibilité de réserver certains programmes du catalogue actuel aux plateformes numériques n’est pas exclue s’il s’avérait que cette option soit plus rentable. On pense que certains réseaux hertziens ou câblés vont commencer à trembler…
Disney+ : nouvelles séries Star Wars et Marvel
Lors de la présentation, Bob Iger a annoncé/confirmé plusieurs nouvelles séries. On avait déjà évoqué certaines d’entre elles, comme The Mandalorian ou celle consacrée à Cassian Andor, mais on apprend également que la série TV Marvel sur Loki sera de la partie. Tom Hiddlestone reprend son rôle de dieu de la malice.
On reviendra très rapidement sur la guerre du streaming qui se profile dans nos colonnes.
- A première vue : la première apparition de Jabba le Hutt dans Star Wars - 14 janvier 2025
- Actu Toys : TMNT, Stitch, GIJoe, Nosferatu, Micronauts… - 13 janvier 2025
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 12 janvier 2025 - 12 janvier 2025