Star wars : Avec The Mandalorian, Jon Favreau cible les fans

Jon Favreau a décidé de gâter les fans de Star Wars avec sa nouvelle série, The Mandalorian. Après les récentes polémiques et débandades commerciales, Lucasfilm a dû missionner le réalisateur pour assurer côté Fan Service.

 

Une suite du Retour du Jedi ?

Grâce à une photo volée sur le tournage de la série, on en sait un peu plus sur la période la période retenue par Favreau. La chute de l’Empire n’a pas été instantanée et des sources comme le jeu Battlefront II ont établi le canon à ce sujet, même si peu d’auteurs se sont jusqu’ici frotté aux années directement après l’Episode VI.

 

jon favreau

 

La présence de Stormtroopers a d’ores-et-déjà fait réagir les fans, c’est en tout cas très bon signe car la lutte entre les autorités impériales et républicaines devrait donner un contexte intéressant pour des personnages évoluant aux marges de la société.

Des clins d’oeil à foison (déjà)

Non content de cibler une culture disposant d’une lage fan-base, les Mandaloriens, Favreau distille les clins d’oeil à destination des fans hard-core.

 

Ice Cream Maker Guy

Accessoire étonnant qui a déjà fait hurler (de joie) les fans : cette drôle de machine bien connue dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Cette machine à crème glacée a connu son heure de gloire dans les années 80 quand elle est apparue dans les mains d’un résident de la Cité des nuages de Bespin.

 

Le personnage a connu un tel succès dans la communauté des fans qu’il a même reçu une identité avec sa propre histoire et même une figurine Hasbro.

Un hommage au Star Wars Holiday Special

C’est de nouveau sur Instagram de Jon Favreau a décidé de faire baver les fans. Parmi ces images diffusées, on trouve un étrange fusil.

On reconnaît la crosse : c’est bien l’arme que porte le personnage principal sur le cliché officiel.

Mais cette arme n’est surtout pas sans rappeler celle que portait Boba Fett dans le dessin-animé qui l’a introduit dans l’univers Star Wars. Vous l’avez peut-être vu à l’époque, le Star Wars Holiday Special, diffusé en France sous le titre Au temps de la Guerre des étoiles est un sommet du kitsch télévisuel que George Lucas a tenté de faire oublier pendant des années. Cette attitude a accru la passion des fans pour ce programme mêlant séquences musicales, dessins-animés et scènes de vie sur Kashyyyk.

 

Une équipe de rêve autour de Jon Favreau

Comme l’a indiqué le site officiel, Lucasfilm a rassemblé une dream team autour de Jon Favreau. L’artiste qui écrira et produira la série sera entouré de réalisateurs bien connus comme Dave Filoni pour le premier épisode (Star Wars: The Clone WarsStar Wars Rebels), Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates) et Taika Waititi (Thor: Ragnarok). Le reste de l’équipe de production se compose notamment et notablement de Dave Filoni, Kathleen Kennedy et Colin Wilson.

Les infos officielles, dont la bande-annonce, ne sont pas encore d’actualité. On pense qu’on sera fixé en avril prochain lors de la Star Wars Celebration qui se déroulera à Chicago.

Blaster
A suivre

1 comment

ayorsaint says:

Alléchant…
Avec aussi la suite de the clone wars bien entendu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *