Nintendo Labo espère un carton

Malgré son incroyable histoire dans le secteur des cartes à jouer, Nintendo a plus l’habitude des cartons commerciaux (comme la console Switch encore à Noël dernier) que des matériaux d’emballage.  Pourtant c’est bien vers cette matière brute que le fabricant japonais entend se tourner pour développer son offre de jeux vidéo.

Alors que les jouets vidéo faisaient jusqu’ici la part belle aux figurines à intégrer dans des jeux vidéo (Skylanders d’Activision, Disney Infinity, Amiibo), on découvre avec Nintendo Labo une gamme d’accessoires de jeu basé sur la construction, l’assemblage de planches en carton pliables permet de créer des formes dans lesquelles insérer la Switch et ses manettes et jouer à des jeux dédiés.

Les planches à plier sont appelées Toy-Con et sont personnalisables (via des stickers notamment, ce n’est que du carton) et offrant probablement une possibilité de partage des réalisations par les joueurs.

On parle d’ores-et-déjà de deux kits Variety et Robot qui intègreront les planches et les cartouches adaptées (60-80 €).

Le Robot kit s’annonce assez impressionnant.

 

 

 

 

Quant au Variety kit, on a l’embarras du choix.

 

Et probablement pas mal d’options de personnalisation.

 

Affaire à suivre avec le lancement en France le 27 avril.

Blaster
A suivre

4 comments

ayorsaint says:

J’attendrais de voir des tests et des retours de joueurs avant d’offrir ça au fiston. Pas certain de la solidité des matériaux et de la durée de vie des jeux (lassitude rapide…)
en ce qui me concerne, j’espère que la Switch va garder aussi en parallèle ce qu’elle a très bien réussi pour le moment, à savoir réconcilier les fans de nintendo avec le hardcore gaming (zelda toujours lui et odyssey pour le compléter 100%) et pas nous sortir uniquement des jeux gimmicks comme sur Wii. Mais je garde bon espoir étant donné les récentes annonces…

Blaster says:

Le vrai souci se trouvera plus au niveau des mini-jeux, je pense. Je n’ai jamais accroché au concept de casual gaming de la Wii.

ayorsaint says:

Le problème tient surement au fait que dans ces cas là les mecs se disent « on a innover sur le concept donc le jeu a pas besoin d’avoir une direction artistique un scénario ou une ambiance creusées  » Or à mes yeux le jeu vidéo ne peut se passer de ça avec en plus une bonne jouabilite bien entendu.

ayorsaint says:

Innové et creusés.
Désolé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *