On ouvre les hostilités aujourd’hui avec une version moderne de Frank Castle, le Punisher de la série Marvel diffusée par Netflix.
Le corps articulé sous les vêtements fonctionne bien.
Les articulations sont plutôt de qualité malgré les coudes sur pivot-boule.
La tête est articulée au niveau du cou par un balljoint.
Ce n’est pas idéal pour les mouvements les plus amples, mais ça passe bien.
La ressemblance avec John Bernthal est frappante. Les deux têtes (l’une légèrement endommagée, l’autre plus sérieusement) fonctionnent très bien.
Les vêtements sont bien taillés dans l’ensemble. On regrette que les poignets n’aient pas de couture pour éviter qu’ils s’effilochent. Les protections des genoux sont bizarrement placés, mais on peut ajuster la hauteur du pantalon pour qu’elles paraissent plus naturels.
Le gilet, très bien sculpté et décoré, apporte un peu trop de rigidité au torse. Il limite un peu l’articulation verticale au niveau des abdo, mais l’esthétique prime ici. Notez que les épaules sont incroyablement mobiles avec la possibilité de les faire pivoter à 360°. Le gilet comprend deux étuis fixés par picot : un holster pour le pistolet et un fourreau pour le couteau.
Niveaux accessoires, Frank voyage plus ou moins léger : pas d’arme d’épaule (snif), mais deux armes de poing, un couteau (Ka-bar) et un Minigun.
Le revolver a un barillet qui tourne et le pistolet (un calibre .45) a droit à une culasse mobile et à un chargeur amovible. On apprécie le soin apporté aux détails de la peinture de la crosse et de la détente. Cerise sur le gâteau notez la première cartouche peinte du chargeur. Ah oui, j’oubliais, Mezco offre deux chargeurs. Idéal si l’on en perd un ou qu’on veut simuler l’arsenal de Frank.
Le Minigun est aussi rotatif, il tient bien dans les mains flexibles de la figurine. On branche dessus la bande d’alimentation en plastique souple.
Les effets de tir simulant l’éjection des balles sont un plus indéniable, mais l’absence de moteur électrique pour le Minigun et le fait que la bande de munition pendouille limite l’intérêt de cette arme.
Le fait que ce Punisher n’ait pas d’arme longue est plutôt frustrant, mais on peut se consoler en lui donnant des armes d’autres figurines ou celles créées par Marauder Inc. On se dit aussi que les limites des coudes auraient empêché la figurine d’épauler convenablement un fusil…
Frank a droit à un manteau en imitation cuir. Les bords du vêtement sont équipés d’un fil métallique pour permettre de gérer la façon dont il tombe, mais l’épaisseur de la doublure (non cousue à l’intérieur) rend la pose difficile.
Je préfère ne pas lui faire porter, c’est sympa, mais sans plus de mon point de vue.
Malgré quelques défauts, cette figurine est remarquable. La ressemblance avec l’acteur, les proportions et l’effet wow des vêtements en tissu en font une pièce maîtresse pour les collectionneurs de figurines Marvel à l’échelle 1/12.
- Star Wars Skeleton Crew : Review Black Series Wim (At Attin) - 13 November 2024
- Toy Business : quel impact sur le marché US des jouets des mesures douanières annoncées ? - 12 November 2024
- Hasbro – Gift the galaxy : nouveaux jouets Star Wars - 12 November 2024