Les jouets de Toys That Time Forgot de retour sur Kickstarter

Le livre Toys That Time Forgot a connu un certain succès auprès des collectionneurs il y a maintenant deux ans. L’ouvrage proposait en effet un éclairage nouveau sur les gammes de jouets jamais produites, sur des jouets oubliés. On remarquera que le titre rappelle aussi un court-métrage de Noël de Toy Story : Toy Story that time forgot.

Enfin bref, comme on l’annonçait en fin d’année dernière, l’auteur Blake Wright propose une suite à son ouvrage en exhumant d’autres vestiges archéo-ludiques. C’est sur Kickstarter et c’est en ce moment !

https://www.kickstarter.com/projects/712321210/toys-that-time-forgot-vol-2-a-book-about-unproduce?fbclid=IwAR0D0GPEGXO_OBEA7-ZlBw4emBKcQV-TGG3GaM4OgXxgKTbecu-5hCv8KrU

 

Il relatera l’histoire de gammes de jouets oubliées, un temps prévues par des fabricants qui auront rangé leur licence dans un placard.

Parmi celle-ci on remarque d’ores-et-déjà : The Last Starfighter, Inhumanoids, Dinotopia, Magic The Gathering

Le projet a besoin de 30 000 $ pour voir le jour. Il vous en coûtera 50 $ pour le livre, mais comme les frais de port sont chiffrés à 60 $… Euh… Comment dire ? L’auteur précise qu’il a conscience du surcoût, mais qu’il ne souhaite réitérer l’erreur du premier volume où il en a été de sa poche car il avait sous-estimé les frais postaux.

On comprend. On comprend également qu’il est très coûteux d’expédier par la poste un colis de 2 kg et on comprend encore plus aisément qu’il ait hésité à proposer la vente à l’international dans ces conditions.

On espère qu’il comprendra de fait que peu de lecteurs auront les moyens d’investir près de 100 euros dans un livre fut-il magnifique, inédit et très complet.

1 comment

jp says:

Oui, dommage que le prix monte si vite, mais pour ce tarif c’est en express l’envoi, façon DHL avec taxe et tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *