Ce qui est bien avec les créateurs actuels de toys pour collectionneurs, c’est qu’ils partagent pas mal de points communs avec les-dits collectionneurs.
Même génération, même goûts un peu nerd…
De fait, on apprécie cette convergence qui nous réserve parfois de belles surprises.
Aujourd’hui on regarde ce que proposent NECA et Diamond Select Toys, deux fabricants américains typiques de ce que proposent les indépendants actuels.
S.O.S. Fantômes 2
La série 6 des figurines Diamond Select Toys Ghostbusters arrive pour fêter les 15 ans du format Select avec trois nouvelles figurines issues du deuxième volet de la série : Ray Stantz (combinaison grise), Louis Tully (combinaison beige) et Vigo. Toutes les trois sont sculptées par Gentle Giant Studios.
La bonne idée de DST c’est d’intégrer comme pour la précédente série, des éléments de diorama à assembler.
Ici point de toit d’immeuble avec vue sur Central Park, mais carrément la caserne des casseurs de fantômes. Il faudra assembler tous les éléments des séries 6 à 10 (15 pièces en tout donc).
La série 6 permet de construire le portail avec en bonus, la possibilité de choisir l’enseigne à la façon des deux films.
Vendredi 13
NECA annonce la sortie imminente du pack d’accessoires Friday the 13th. Un ensemble indispensable pour vos figurines 7″ de Jason. Outre le panneau sur chaîne et la partie de ponton, on adore la pierre et la chaîne à passer autour du cou de Jason (figurine vendue séparément).
C’est vraiment parfait pour une étagère Deltof. 😉
Tortues Ninja : le film
La deuxième version à l’échelle 1/4 de Raphaël vient de sortir. Il s’agit de son costume incognito du film de 1990.
Toujours tiré de ce film, le masque à l’échelle 1 de Casey Jones devrait aussi faire son apparition dans les semaines qui viennent.
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 October 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 October 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 October 2024
Quand on voit ce qui est fait pour ghostbusters on en viendrait presque à souhaiter que star wars soit un phénomène de niche. Pas vrai hasbro?