Maîtres de l’Univers Origins : de nouveaux jouets arrivent en France

En attendant de les voir débarquer dans des grandes surfaces spécialisées comme PicWicToys, on a déjà aperçu nos héros musclés préférés des années 80 dans des boutiques indépendantes comme ShakiToy ou Album, mais Amazon sort le grand jeu avec une très belle sélection.

 

Parmi les nouveautés Masters of the Universe Origins proposées en préco, on note.

Maîtres de l’Univers Origins Le Château des Ombres, figurine exclusive de La Sorcière incluse, jouet pour collectionneurs et enfants dès 6 ans, GXP44

Le château des ombres est probablement le joyau de cette collection. Les playsets ne sont pas si nombreux de nos jours et la réédition MOTU Origins est livrée avec la Sorcière en tenue blanche (comme dans le minicomics Temple of Darkness).

 

Maîtres de l’Univers Origins Deluxe, figurine articulée Bélios en tenue de combat avec accessoires, jouet pour collectionneurs et enfants dès 6 ans, GVL78

Bélios, en dépit de ses maigres articulations, m’a énormément fait jouer, son action feature était super marrant (pour un gamin de 6-7 ans ^^).

 

Maîtres de l’Univers Origins Deluxe, figurine articulée Pinçor en tenue de combat avec accessoires, jouet pour collectionneurs et enfants dès 6 ans, GVL79

 

Battle Armor Skeletor est l’une de mes MOTUC préférées, mais je n’ai jamais eu enfant le jouet vintage.

 

 

Blaster
A suivre

12 comments

Seb Ulba says:

Ça c’est un sacré lancement !!! J’avais craqué pour les principaux protagonistes en version Classics qui était vraiment TOP, mais cette gamme Origins est plus décevante…

À qui s’adresse cette gamme d’ailleurs ? Parce que sans support TV, aucune chance que ça prenne sur la jeune génération.

C’est beau, vivement que ces choses bodybuildées et mythiques aux couleurs criardes soient accessibles pour tous les enfants et pas seulement aux collectionneurs. Je suis sur que çà marcherait !!

SITH says:

Sans support TV pas beaucoup de chances que ça intéresse les garnements. J’ai donné un He Man que j’ai acheté en double à mon fils de 7 ans, avec le petit comics. il a joué à peine 15mn avec, et a repris sa Switch lite et son jeu fétiche Minecraft……C’est générationnel. Aujourd’hui, ça ne les intéresse pas.
Bien élevé qu’il est, il a quand même montré ça à l’école ( la BD, les jouets sont interdits) et ses potes ont fait : Ouais bof.

Comme indiqué après, avec une bonne série comme rampe de lancement, çà peut le faire. Je pense que « My litte Poney » est en train de réussir ce pari de relancer une gamme de jouets grâce à çà. Mon fils commence à être trop grand mais je pense qu’il aurait été client de MOTU s’il avait une série lui vendant le produit !! Et puis cela éviterait sans doute l’actuelle (et un peu ridicule) spéculation sur ces nouveaux jouets destinés au grand public outre Atlantique.

mindmaster says:

Pardon, mais vous parlez d' »absence de support télévisuel ». Or si je me souviens bien, il y avait carrément deux séries prévues sur Netflix, concomitamment à la sortie des figurines. Je ne suis toujours abonné à aucune chaîne payante, donc je ne suis pas au courant de l’actu. Ces projets sont-ils gelés ? Sont-ils toujours prévus, et pour quand ?

Dans un autre ordre d’idée, fulguropop relayait il y a quelque mois l’information selon laquelle Picwictoys fermerait un certain nombre de ces magasins en 2021. Je sais que ça n’a rien à voir avec le sujet des MOTU, mais j’en profite pour poser la question : y a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Pourrions-nous éventuellement avoir un point sur ces situations dans de prochains articles, s’il vous plait ?

Hello

Je te réponds d’abord sur Picwictoys : ils ont un peu redressé la barre et finalement décidé de ne fermer que 18 magasins sur les 23 annoncés.

Pour ce qui concerne les suites et reboot de MOTU annoncées par Netflix, on sait que Revelations (la suite à la série originale créée par Kevin Smith) est sur les rails. Le casting des voix a été présenté (Mark Hamill, Sarah Michelle Gellar) et le site FR de Netflix a une page qui lui est dédiée.

motu-netflix

Je n’ai pas trop d’infos sur la série CG qui sera un reboot en 3D.

mindmaster says:

Merci pour toutes ces infos, Blaster, d’autant que ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Je suis ravi de savoir que le projet « révélation » n’est pas enterré, et le début du casting est alléchant. Pour ce qui est de la série en CG, ma foi, j’avoue que j’étais de toutes façons assez dubitatif rien qu’à voir le look des persos.

Je dois t’avouer que je suis très curieux de voir ce que va donner Revelation. J’espère qu’on aura droit à une belle suite. Pour ce qui est de la série 3D, je regarderais quoi qu’il arrive, mais je suis moins impatient.

Je reste persuadé que çà peut marcher sur les plus jeunes, comme les Gi-joe de papa ont plu à mon fils car il n’y trouvait pas d’équivalent. C’est vrai, la condition c’est le format télé avec une série Netflix qui va bien. Je n’ai pas les chiffres de vente mais j’ai l’impression que les nouveaux jouets de « My Litte Poney » fonctionnent plutôt bien avec la série éponyme comme rampe de lancement. Donc si la série est canon, cette gamme de jouets peut marcher pour une nouvelle génération, ce qui évitera la spéculation ridicule actuelle sur ces nouveaux jouets MOTU destinés au grand public !!

Pour les curieux, voici le premier teaser pour la série CG.

heman-netflix

Les jouets sont moins problématiques à mon sens.

motu-netflix

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *