Né en 1977 (grande année), je touche un peu à tout en matière de jouets, même si ma collection s’articule autour de quatre licences principales : Star Wars, G.I. Joe, Marvel et Masters of the Universe.
J’aime beaucoup les jouets de fabricants indépendants comme les dino Creative Beast Studio, les figurines militaires de Marauder Gun Runners, les guerriers grecs de boss Fight Studio ou bien entendu les géniales figurines Mythic Legions des Four Horsemen.
Ma collection a commencé en 1994 avec mes premiers achats de figurines vintage Star Wars pour compléter les seuls jouets qui me soient restés de mon enfance, une boîte d’une grosse vingtaine de personnages Kenner/Meccano.
Depuis je parcours surtout les jouets récents avec une attention particulière pour les gammes phares se mon enfance : Star Wars, bien sûr, G.I. Joe et MOTU. Seule évolution notable dans mes goûts depuis les années 1990, j’ai adopté l’échelle 1/12 en 2013 quand Hasbro a lancé la gamme Star Wars The Black Series. Débarqué au début des années 2000 dans les forums de collectionneurs je m’essaie dès cette époque, mais médiocrement, à la Toy photo et aux customs.
Debut 2008, je participe au lancement du forum Cobra Island avec un Cobra Commander de génie qui m’embarquera en 2011 dans l’aventure Toyzmag. Depuis 2017, j’officie sur FulguroPop.
Je collectionne également les comics principalement. Depuis 1994, je fais toutes les séries Star Wars publiées en fascicule mensuel aux US d’abord chez Dark Horse puis à partir de 2015 chez Marvel. Je suis également un grand amateur des héros Marvel, plus branché par les Avengers (Thor principalement) et Spider-Man. L’oeuvre de Mike Mignola me parle énormément tout comme les aventures de Conan (en particulier celles écrites par Roy Thomas et illustrées par Jim Buscema chez Marvel), en partie parce qu’elles résonnent avec ma passion pour le fantastique américain du début du XXème siècle.