Julortk est de retour dans la libre antenne et il nous en met plein les yeux !
« Enfant du Soleil, tu parcours la terre, le ciel … »
Je sais que là, vous l’avez lu en chantant et il y a même des chances que vous ayez continué la chanson.
Les mystérieuses cités d’or.
On reconnaît les œuvres phares par la trace qu’elles laissent. Si tout le monde se souvient de ce générique, tout le monde aussi se rappelle des objets cultes de cette série comme les fameux médaillons.
Et donc, dans cette recette, le Grand Condor. Oiseau-avion volant en or en forme de condor géant fonctionnant à l’énergie solaire, nous avons tous rêvé de le piloter.
J’ai reçu cet été la réédition du Grand Condor par HL Pro. Et comme à chaque fois que je tombe sous le charme d’un objet, j’avais envie de le partager avec vous.
C’est une réédition. Ce modèle était sorti il y a quelques années et devenu introuvable ou hors de prix. En dehors de la peinture, c’est le même produit.
Avec ses 38 cm d’envergue et un corps de 17 cm , la taille est idéale pour moi. Ce n’est ni trop petit ni trop grand.

La boîte n’est ni moche ni extraordinaire, joli dessin devant, les côtés sympa. L’arrière est assez étrange car on y présente le Solaris, le bateau solaire se la série. Étrange car quelqu’un qui verrait la boîte par ce côté sans rien en savoir pourrait penser que c’est une boîte contenant ce navire.

Le blister est simple, on a l’oiseau déployé et les quelques pièces qui l’accompagnent.
Quelques morceaux de mousse protègent la tête et le ventre, notamment du risque d’être marqué par les fils de fer qui le retiennent.

Le Condor est en métal ( vous pouvez tuer quelqu’un avec le bec je pense, vraiment ). Le reste est en plastique. Ce plastique paraît léger et fragile mais après manipulation et quelques chutes des pièces au sol ( merci les enfants et les chats) c’est costaud quand même.

On a les pieds du condor, 2 rétractés pour le vole et 2 en mode atterrissage . Ils s’emboîtent tout simplement et facilement sous le condor.
On a également le socle, constitué de 2 pièces: la base, reprenant le design du célèbre médaillon et le support haut celui d’une petite pyramide d’or. Tout en haut, l’embout de jonction entre ce socle et le condor.

Vous le voyez, HL Pro a profité de cette réédition pour changer sa peinture. L’ensemble profite d’une peinture or métallisée.
Pour le condor, on passe d’une peinture jaune plus fidèle à ce colori or. À chacun sa préférence.
Le socle subit le même sort mais là, c’est beaucoup mieux que l’ancien qui faisait très plastique et très cheap.
Et le travail de peinture est absolument superbe. C’est propre, c’est net, ça brille, c’est beau. HL Pro avait prévenu que l’injection pouvait laisser quelques marques. Sur mon modèle, il n’y a rien.

Les différences arrêtent là. Le reste est identique.
C’est articulé juste assez pour donner quelques positions différentes. Mais ça reste limité, notamment au niveau de la tête. Ça suffit à dévoiler le cockpit quand même.
Les articulations sont assez souples. A voir sur la durée si ça ne prend pas de jeu.

En conclusion, c’est un très bel objet. Chez moi, il a même le droit de trôner dans l’entrée, ne manquant pas d’attirer la curiosité des invités.
- Libre antenne : GIJoe Classified Legacy Firefighter par Sebastator - 27 September 2025
- Libre antenne : Review Grand Condor HLPro par Julortk - 26 September 2025
- Libre antenne : review GIJoe Classified Cobra CLAW par Sebastator - 24 September 2025



















Merci pour la diffusion. Pour pinailler, mon pseudo est erroné, le t est avant le k, Julortk
Un bel objet que je ne regrette absolument pas.
oups, c’est corrigé. désolé
Il est très beau. Je trouve dommage le manque d’articulation, surtout sur le cou pour le mode au sol. Je suis d’accord, quid de la durée de vie des articulations? Je me suis posé la question sur le solaris à l’arrière de la boîte, est-ce pour un futur objet à vendre ? Je l’ai pris, même si c’est un peu cher pour ce que c’est, il n’y a pas grand chose sur cette licence. Même les figurines sorties il y a peu n’étaient pas données.