Alien Earth : Analyse de l’épisode 7 “Emergence”

L’épisode commence par un plan super plaisant détaillant l’anatomie d’un Xénomorphe.

Après avoir exposé Arthur au facehugger à la fin de l’épisode précédent, Slightly cache son corps inerte dans sa chambre. Les râles d’Arthur sont vraiment dérangeants, mais Smee survient et accepte d’aider son ami. Leur expédition vers la plage a quelque chose de comique.

Dans le labo, Krish supervise la capture des Mouches. Kavalier découvre que la mort de Tootles n’était pas un accident, mais illustre l’intelligence de l’Ocellus. Wendy, incrédule, se retrouve une nouvelle fois confrontée à l’inhumanité de la corporation. Cette fois-ci elle s’émeut qu’on qualifie la mort de Tootles/Isaac d’accident. Wendy fait pression sur les deux K en démontrant son contrôle du Xéno désormais presque à taille adulte (notez le décoloration de son exosquelette). Alors que Kirsh essaie de localiser les hybrides pour éviter que Wendy les informe de leur mortalité, il découvre qu’Arthur a désactivé leur traceur.

Wendy convainc Nibs de partir avec elle et Joe. En chemin, avant de trouver leurs propres tombes sur l’île, elle libère le Xénomorphe pour faire diversion. Contre toute attente, Kirsh aide Smee et Morrow dans leur fuite.

Ils croisent une unité de soldats de Prodigy dont l’équipement (avec le steady gun) ressemble de plus en plus à celui de Marines coloniaux.

Le temps de se cacher, le facehugger se détache et Arthur revient à lui. Arthur ne se souvient plus des dernières heures, et il les accompagnent vers la plage.

Quand la mémoire lui revient, il souhaite revenir à la base, mais il est pris de convulsion et meurt quand le chestburster naît et se précipite dans les fourrés.

Sur la plage, ils retrouvent les commandos de Yutani (armés d’armes ressemblant encore plus au M40 des USCM) dirigés par Morrow qui s’enfoncent dans l’île. L’autre Xéno s’est évadé, mais Kavalier tente d’entrer en communication avec l’Ocellus. La créature montre qu’elle connaît la suite de nombre qui compose Pi. Dès lors, il lui vient une idée : il a besoin d’implanter l’Ocellus sur un humain pour lui parler.

Le xénomorphe évadé (dont les proportions trop humaines font un peu cheap) sauve Wendy et ses amis d’une embuscade tendue par une unité de Yutani. Mais le chestburster se fait capturer par Kirsh.

Dans le QG de Prodigy, Morrow et ses hommes sont faits prisonniers par ceux Prodigy commandés par Kirsh.

Sur l’embarcadère, l’ancienne unité de Joe, mais Nibs massacre les soldats. Sous les yeux incrédules de Wendy, Joe tase l’hybride et interrompt le combat alors que le Xénomorphe observe de loin la scène.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *