Alien Earth : les créatures que s’arrachent Weyland-Yutani & Prodidy

Quels monstres transportait donc l’USCSS Maginot à son retour de sa mission d’exploration spatiale ? Grâce à l’ordinateur de bord consulté par Kirsh, on sait que l’équipe de la Weyland-Yutani a collecté des spécimens de cinq espèces ultra dangereuses. Volées par Prodigy grâce à une taupe parmi l’équipage, ces créatures se retrouvent sur terre prêtes à semer le chaos.

Xénomorphe classique

Les Xéno qu’on voit dans la série pour l’instant sont deux drones nés à plusieurs jours/semaines d’intervalle.

`Cependant, malgré la familiarité des Xénos, ondécouvre grâce à la série plusieurs étapes de keur développement à la faveur de l’observation scientifique de Kirsh, Tootles et Wendy.

Xénomorphe au stade d’embryon

Jeune Xénomorphe

Trypanohyncha Ocellus (T. Ocellus)

Probablement le spécimen le plus flippant de la ménagerie collectée par Weyland-Yutani, l’Ocellus est une sorte de pieuvre dont la tête a la forme d’un globe oculaire à plusieurs yeux qui peuvent se concentrer pour imiter l’oeil d’un mammifère.

Il dispose de tentacules pour s’agripper à sa proie dont il arrache un oeil pour prendre le contrôle de son corps via des liaisons nerveuses jusqu’au cerveau.

A plusieurs reprises, l’Ocellus démontre son intelligence supérieure en faisant diversion pour permettre à deux autres espèces différentes d’attaquer un humain ou un hybride. L’étude des ondes cérébrales du mouton une fois infecté démontre cette incroyable intelligence.

Espèce 19 : les tiques

Ces créatures très intelligentes, elles peuvent ouvrir un tube de confinement depuis l’intérieur, se gorgent du sang de leurs victimes.

Elles ont tissé une sorte de toile dans leur tube.

Grâce à l’expérience de Chibuzo, on sait que les créatures n’absorbent pas leur oxygène via le sang de leur proie puisque, affamées par une diète forcée de 15 jours, elles acceptent de manger un rat mort.

Une fois les éléments nutritifs extraits du sang, elles purgent le liquide.

On a même droit à un aperçu de ses larves.

Cerise sur le gâteau, les larves fixées sur le tube digestif ont un mécanisme de défense reposant sur des gaz innervants.

Drosera Plumbicare (D. Plumbicare)

Le Plumbicare est une plante carnivore (d’où le préfixe Drosera) qui pour l’instant, avant la diffusion des deux dernières épisodes d’Alien Earth, s’avère l’espèce la moins inquiétante de la série.

Scarabée non identifié

Se nourrissant de matières minérales, ils créent des nids et projettent de l’acide via une trompe.

Ce spécimen joue un rôle essentiel dans l’épisode 6 de la série en montrant que les hybrides ne sont pas immortels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *