Aujourd’hui, on s’intéresse à FOOTLOOSE, fantassin GI JOE, sorti il y a peu.

Comme d’habitude, un boitage conforme à la ligne classified avec une illustration latérale bien sympa (dommage qu’une deuxième paire de main ne soit pas fournie du coup).



Les aptitudes sont de niveau 2 et actent des spécialités en infanterie, en lanceur d’engins explosifs, en corps à corps et en combat en environnement tropical ou jungle.
Une fois sorti, on constate que Footloose est très fidèle à la version ARAH sortie en 1985



Petite anecdote sur la version ARAH : Footloose s’appelle Andrew D. Meyers et est né dans l’Indiana dans la version US alors qu’en France, il était renommé Speedy (fonction éclaireur et plus infantry man) de son vrai nom André Merlet, natif de Bordeaux. La lecture de la filecard Française vaut le coup…

Au niveau des équipements, on retrouve le M16 d’origine (avec chargeur amovible) ainsi qu’un lance-roquette LAW. Classified oblige, un pistolet et un couteau sont fournis. Le sac à dos est modernisé par rapport à la version ARAH de même que le casque qui se modernise pour passer d’un PASGT (modèle représenté dans la version ARAH) vers un casque tactique actuellement en service dans l’armée américaine. C’est bien pour la cohésion de la collection Classified mais j’aurais aimé un deuxième casque pour rappeler la version vintage (après tout, Hasbro a bien laisser l’ancien casque pour son perso de Bazooka).
Je suis un peu tatillon car cette représentation de Footloose est vraiment convaincante !


- Libre antenne : GIJoe Classified Legacy Firefighter par Sebastator - 27 September 2025
- Libre antenne : Review Grand Condor HLPro par Julortk - 26 September 2025
- Libre antenne : review GIJoe Classified Cobra CLAW par Sebastator - 24 September 2025




















Merci pour ta review, Seb qui accessoirement m’épargne la peine de publier la mienne. 😉
Sérieusement, je ne pensais pas prendre Footloose (je ne l’avais pas enfant), mais la classified est sacrément réussie. Le camo est incroyable.
Merci à toi de l’avoir publié 😉
Ce joe était iconique pour moi car c’était le seul Français (à ma connaissance) dans la version ‘Héros sans Frontière”. J’avoue avoir été déçu lorsque je me suis rendu compte que ce n’était pas sa nationalité initiale : “A réal American hero” oblige…
Et je te rejoins sur ce camouflage “Woodland”
Il est limite tiger stripe le camo. Une vraie réussite. Vigilior était français. Sa bio indiquait Le Bourget du Lac comme lieu de naissance, un clin d’oeil au siège de Hasbro France.