Hommage à David Arshawsky – Le sculpteur de notre enfance

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris hier le décès de David Arshawsky, figure clé du monde du jouet et de la pop culture des années 80-90.

Le monde du jouet a perdu l’un de ses dessinateurs et sculpteurs les plus talentueux.

David Arshawsky fut l’une des mains derrière certaines des figurines les plus iconiques de notre enfance. À travers son travail chez Anaglyph Sculpture, aux côtés de Scott Hensey, et ses collaborations avec Varner Studios, il a littéralement donné vie à des dizaines de personnages cultes de la gamme Teenage Mutant Ninja Turtles chez Playmates Toys — parmi lesquels Pizzaface, Ray Fillet ou encore Wingnut.

Il a également contribué à l’ensemble de la gamme Skeleton Warriors (souvent citée dans nos colonnes), dont l’impressionnant Aracula, sans doute la figurine la plus marquante de cette collection.

Fondateur de Turtlemilk Studios, David a poursuivi sa carrière dans un registre plus personnel, sans jamais cesser d’explorer, de créer et de raconter.

À travers ses sculptures, il a façonné bien plus que des jouets : il a créé des souvenirs, nourri l’imaginaire de milliers d’enfants… devenus les adultes passionnés que nous sommes aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *