A première vue : Raymond Cruz, soldat latino des années 90

The Substitute, Danger immédiat, Alien Resurrection, Piège en haute mer, Rock, Broken Arrow… Les rôles se sont enchaînés et se sont ressemblés pour Raymond Cruz dans les années 90.

L’acteur américain d’origine mexicaine a incarné inlassablement des soldats dans des environnements et à des grades très différents.

Sur terre, sur mer, dans les airs et même dans l’espace, l’incarnation à l’écran du Ding Chavez de Tom Clancy porte l’uniforme avec constance dans les années 1990.

Bien entendu, les préjugés étant le point fort d’Hollywood, il joue au cours de sa carrière aussi pas mal de rôles prévisibles pour un acteur latino qu’il s’agisse de gangsters (Training Day, Breaking Bad) ou de travailleurs (comme pour son caméo dans Gremlins 2).

La télé lui offre parfois un peu de variété avec un rôle de policier dans la série The Closer et dans son spin-off Major Crimes dans les années 2010.

Alors qu’il aura 60 ans cette année, il poursuit sa carrière avec une forme de régularité qui nous permet de l’apercevoir dans plein de séries et de films depuis X-Files jusqu’aux Experts en passant par Grey’s Anatomy.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *