SDCC 2024 – Récap NECA

La San Diego Comic-Con 2024 se termine et il est temps de faire le point. Ici je vous propose donc une synthèse des annonces de NECA.

La 1ère figurine présentée est l’une des exclusivités NECA de cette SDCC 2024, à savoir une figurine Ultimate Camo Reveal Predator de 7′′, basée sur le film Prey. La figurine était présente et dispo directement sur le stand et en ligne, en quantité trés limitée.

Au cours du week-end, NECA a dévoilé leur 2nde exclusivité de la Convention. Un Flash Gordon (1980) – Deluxe – Wood Beast Challenge, de 7″. La figurine est basée sur Sam Jones dans le rôle de Flash Gordon, et elle est fournie avec quelques visages et mains interchangeables, une épée, un fouet, une pièce de diorama et une créature. La figurine était disponible à la SDCC 2024 et en ligne en quantité limitée directement auprès de NECA.

3ème exclusivité NECA de cette SDCC, une version glow-in-the-dark de la figurine Noseferatu – Count Orlok de 7′′. La figurine exclusive était disponible lors de l’événement et aura une sortie en ligne limitée. La figurine est emballée sur une carte de style rétro. Aucun accessoire supplémentaire n’est inclus.

Une autre révélation de la SDCC 2024 : Super Alf ! La figurine sera fournie avec des accessoires de super-héros. Elle était exclusive au SDCC 2024 et avec une prévente en ligne sur TheNecaStore.com à la fin du mois de juin.

La dernière exclusivité NECA est un ensemble de 2 Tortues Ninja en mode Mirage Comics First Appearance. Mettant en vedette les premières Tortues inspirées par Eastman et Laird, les deux figurines sont fournies avec beaucoup d’armes. L’achat en double permettra de regrouper les 4 frangins. Elles étaient disponibles au salon et le seront en quantités limitées sur TheNecaStore.com à la fin du mois de juin. NECA proposera également le même pack en variante noir et blanc.

NECA a profité de l’événement pour dévoiler quelques figurines des films Predator Prey et le très attendu Alien Romulus.

NECA a également apporté ce qu’ils savent faire de mieux, un tas de personnages d’horreur. Des figurines Hammer Horror, Universal Monsters, Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse, SAW, Le Loup-Garou de Londres, Chucky, etc.

NECA a continué de faire pleuvoir les annonces avec la présentation des différentes lignes Teenage Mutant Ninja Turtles avec une présentation massive de produits nouveaux et à venir. Il y en a pour tous les goûts : Live Action, Cartoon, Mirage Comics, IDW Comics, Last Ronin, TMNT x Universal Monsters, et d’autres.

NECA a également présenté Tatsu, une nouvelle figurine 7” adaptée du film Teenage Mutant Ninja Turtles 1990. Il dispose de robes souples, de deux têtes, d’un masque, de mains alternatives et d’une sélection d’armes. Tatsu sera une exclusivité Walmart (États-Unis) et est annoncé comme “à venir”.

 

On reste chez les Tortues Ninja avec l’annonce de l’adaptation d’une nouvelle gamme qui adaptera les TMNT de 2012 de chez Nickelodeon. A venir en 2025…

 

Et enfin, l’autre annonce de NECA pour cette SDCC 2024, c’est l’annonce d’une nouvelle série de figurine basée sur le prochain film Beetlejuice Beetlejuice. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé pour le moment.

 

Voilà qui termine le tour d’horizon de NECA pour cette édition de la SDCC 2024.

Merci pour votre lecture et à très bientôt pour toujours plus d’ActuToys !

 

Crédits photos :
toyark.com
@HunterBVideo (x.com)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *